lundi 7 avril 2008

Feu au Manège Militaire - 07 Avril

Incendie majeure au Manège Militaire de Québec vendredi soir dernier. L'édifice historique n'est plus qu'un amas de ruines. Construit en 1885 par l'architecte E. E. Taché, le bâtiment était l'un des fleurons architecturaux de Québec. Il aura fallu un peu plus de 16 heures de travail de la part des pompiers de Québec avant de pouvoir annoncer le contrôle du feu. Une partie des archives est partie en fumée, dans le brasier.

Photos ici et surtout ici

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Impressionnant!
Que s'est-il passé???
C'est bien triste en tout cas de voir de beaux bâtiments flamber...

Bob August a dit...

L'enquête en cours le précisera - nous l'espérons - mais je crois que c'est suite à des travaux de rénovations - pour l'installation de... gicleurs !!!

Virginie a dit...

Je suis allée faire ma japonaise... dès que je retrouve mon ordi (et mes photos qui sont dedans surtout), je poste le tout!

Bob August a dit...

Primeur ; j'irai aussi y faire un tour la semaine prochaine...