lundi 18 août 2008

"ShieldPad" de Moshi - 18 Août




Je me devais de vous parler de ceci ; le "ShieldPad" de Moshi  pour les MacBook et les MacBook Pro. Comme son nom l'indique, le "ShieldPad" est un coussinet de protection pour l'écran (qui au besoin, se transforme en tapis de souris). Je ne vais pas m'étendre ici sur la fonction tapis de souris car grâce au "Track Pad" du MacBook Pro et de OS X 10.5, j'ai définitivement dit adieu à l'utilisation d'une souris. Je voudrais plutôt vous parler de l'importance d'avoir un coussinet qui évite le contact direct de l'écran et du clavier lorsque l'ordinateur est fermé. Pourquoi ? Pour pleins de raisons bien évidentes pour moi ;

pour éviter que les touches du clavier ne viennent s'imprimer dans l'écran ;
pour éviter que le clavier ne s'encrasse de poussières et autres particules ;
pour éviter de tacher l'écran avec les empruntes de doigts sur le clavier ;
pour conserver un clavier propre ;
parce que le "ShieldPad" sert aussi de chiffon pour essuyer le clavier et l'écran.


Le prix du "ShieldPad" pourrait paraître élevé (une vingtaine de dollars à la boutique du Mac Urbain), mais lorsqu'on vient de mettre plusieurs centaines de dollars - en fait, pour un MacBook Pro c'est un peu plus de 2 000 $ - sur un ordinateur portable, il serait ridicule de ne pas débourser une vingtaine de dollars sur une chose aussi importante qu'un coussinet de protection, non ? J'avais déjà un coussinet de protection pour mon ancien PowerBook Titanium, c'était tout naturel que je me procure le nec plus ultra des coussinets de protection pour mon MacBook Pro !

Bon, j'ai l'air de vouloir vous vendre un produit ; ce n'est pas vraiment l'idée...


Célèbre, prise II - 18 Août


1 000 vues !



Surprise ce matin : mes photos sur Flickr ont été vues mille fois. Bon, pas question d'ouvrir une bouteille de San Pellegrino pour autant. Mille vues, c'est rien dans une vie. Mais je voulais tout de même partager avec vous ce petit moment.

dimanche 17 août 2008

Célèbre - 17 Août


Je suis célèbre.... ou presque ;-)



Il y a un mois, Emma J. Williams, éditrice du site Internet Schmap, m'a écrit pour me demander la permission d'utiliser une de mes photos pour la 5e édition du site Internet de Schmap Montréal. Ce que j'ai accepté avec plaisir. Bon, je ne fais pas un seul sous puisque je donne généreusement la permission d'utiliser la dite photo, mais franchement, je m'en fous un peu : arrive un moment dans la vie où l'argent et la célébrité, on laisse ça à d'autres... Je voulais juste vous dire que ma photo est maintenant en ligne sur le site de Schmap.