jeudi 2 août 2007

Chaud - 02 août

Trop chaud !

Ouaip ! fait 33˚C à l'ombre sur mon balcon. Et je vous dit pas la temérature qu'il fait dans mon bureau, un vrai scandale. Le MAC et le PC ont chaud. Moi aussi. C'est pourquoi je me suis exilé sur le balcon pour lire (fait jamais trop chaud pour lire). Et puis, avec une bonne provision de thé glacé maison et un très bon livre entre les mains, la chaleur passe bien... Ah ! oui, vous ai-je dit que suis plongé dans "L'oeuvre au noir" de Marguerite Yourcenar. Fameux. Je vous en reparle.

Mise à jour : photo pour prouver mes dires...

mercredi 1 août 2007

Livres - 01 août













Vue sur une partie de mes bibliothèques....

mardi 31 juillet 2007

Compte de mots - 31 juillet





Le plaisir de tuer

Est-ce que le plaisir de tuer existe ? Est-ce que celui qui s’amuse à tuer est forcément un psychopathe ? Et est-ce que ce tueur pourrait être un gars « ordinaire » dans la vie de tous les jours ? Lynda La Plante, dans son roman policier « Suspect numéro 1 » semble croire que oui.

Avec ce premier roman, Lynda La Plante nous offre un roman policier « classique » ; inspecteurs ivrognes et bourrus, avec sa cohorte de policiers divorcés, mal dans leur peau, macho à l’os - et bien sur, totalement contre l’arrivée des femmes dans la police (voyez le genre !). Alors imaginez la réction des Boys en voyant débarquer l'inspectrice-chef Jane Tennison, appelé à remplacer un collègue mort d’une cris cardiaque, en plein milieu d’une enquête.
l'inspectrice-chef Jane Tennison aura à se débattre avec ses démons intérieur et le démon des autres. Et si elle ne gagne pas tout coup, elle aura au moins gagné le respect de ses pairs.

C’est un bon petit roman policier. C’est glauque à souhait, un peu noir, quelques fois cocasses, anecdotique aussi. Et la fin... J’ai bien aimé.

La Plante, Lynda
Suspect numéro 1
Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne)
LGF - Le livre de poche, collection Policiers
Paris, 1997. 286 p.
ISBN : 9782253141815
CCR : 121.rp/LAP

lundi 30 juillet 2007

Plaisir de bouquiner - 30 juillet

« Ça se passe souvent ainsi : on entre dans une librairie avec l’idée bien ancrée d’y acheter un certain livre, et on en ressort avec un autre. Pareillement en bibliothèque. Tels sont les délices du libre accès. ».
- Pierre Assouline, dans son blogue
(http://passouline.blog.lemonde.fr/)

Et pour vous, ça se passe comment ?

Beau temps pour lire - 30 juillet

Patience...

Il fait tellement beau que bloguer devient difficile ; passer une soirée devant mon écran, suant à grosses gouttes, non merci ! par contre, je lis toujours autant. Alors patience, j’arrive avec de nouveaux contre rendus de lecture, quelque part cette semaine...