mercredi 5 novembre 2008

mardi 4 novembre 2008

27 C - 04 Novembre


27 degré C. : c'est la température actuelle dans notre département en ce moment. Chaud vous dites ! Ouaip !

Sécurité 101 - 04 Novembre


Quoi de mieux, pour améliorer la stabilité et la sécurité de Windows XP Pro, que de télécharger un logiciel Apple ;-)



Une prise d'écran qui en dit long - et il ne s'agit pas d'un montage ou d'un maquillage à la sauce photoshop : c'est le message qui est apparu sur l'écran du PC d'une collègue au bureau ! Je me suis empressé de faire un «print screen»...

Solaris - 04 Novembre


Revue Solaris, automne 2008





La revue Solaris c'est un peu une anthologie permanente des littératures de l'imaginaire, principalement de la science-fiction et du fantastique. Je suis abonné à cette revue depuis un an et j'ai renouvelé mon abonnement pour deux ans. C'est toujours une fête pour moi lorsque je constate que dans ma boite aux lettres, dépasse une enveloppe de la revue Solaris.

À lire absolument dans le numéro d'automne : l'article - que dis-je, le dossier - de Mario Tessier sur les 15 projets de science-fiction à réaliser à la maison. Fameux. Ne serait-ce que pour ça, l'achat de cette revue vaut le «coût». Mais Solaris c'est beaucoup plus. Tellement plus même qu'à chaque mois il est possible de consulter, en ligne, un document PDF qui est un prolongement de la copie papier (accessible à tous et toutes).

Solaris est une revue d'ici, mais ouverte aux auteurs de partout.

dimanche 2 novembre 2008

Virée - 02 Novembre


Virée dans Trois-Rivières aujourd'hui. L'aventure photographique se poursuit ici













Autoportrait «on the road»



Compte de mots - 02 Novembre

Un bien pauvre «solo»




«Solo» de Jack Higgings est un mélange des genres entre le romans de guerre - de la deuxième grande guerre à celle d'Irlande - mais aussi, affaire de tueurs et histoire de police. Mais «Solo» c'est avant tout une histoire improbable entre un pianiste de renom, John Mikali, devenu assasin pas «accident» qui tue par plaisir et celle de Asa Morgan, tueur authentique au ordres de l'armée de Sa Majesté. Les deux machines à tuer vont se rencontrer dans un duel où un seul des deux va survivre.

C'est un roman qui se lit très rapidement - probablement le temps d'un aller simple Montréal-Québec en autobus. «Solo» n'est pas un grand roman. Ni une grande histoire. Tout juste assez bon pour tuer deux heures et quelques dans un trajet d'autobus.


Jack Higgins
«Solo»
Traduit de l'anglais (Angleterre) par Guy Casaril
Le livre de poche, 318 pages. 1982 pour cette édition
9782253030744
121.rp/HIG