lundi 30 juillet 2007

Plaisir de bouquiner - 30 juillet

« Ça se passe souvent ainsi : on entre dans une librairie avec l’idée bien ancrée d’y acheter un certain livre, et on en ressort avec un autre. Pareillement en bibliothèque. Tels sont les délices du libre accès. ».
- Pierre Assouline, dans son blogue
(http://passouline.blog.lemonde.fr/)

Et pour vous, ça se passe comment ?

3 commentaires:

Jules a dit...

Je repère ce que je veux avant d'aller en librairie et bien souvent, je trouve autre chose à acheter! Les belles couvertures m'influencent beaucoup...

Bob August a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bob August a dit...

@Jules
>Les belles couvertures m'influencent
J'aimerais faire mon brave et dire que moi les couvertures ça me branche pas, etc. mais se serait mentir. Je n'achète pas uniquement pour une belle couverture, mais assurément, elle attire mon oeil.