lundi 7 avril 2008

Acquisition - 07 Avril




un nouveau venu sur mon bureau à la maison ; un disque dur de 250 G0, acheté pour une bouchée de pain à un copain qui lui, vient de le remplacer par un disque dur de... 1 TO !!! J'ai sans doute des besoins de back-up plus modeste que lui ;-) Ce petit disque va me servir à faire des copies de sureté de mon MAC Titanium - en fait, j'ai déjà procédé à un back-up via "Carbon Copy Cloner", un logiciel gratuit de back-up pour MAC. Tout s'est vraiment bien déroulé. Je vais procéder, dans les prochains jours, à quelques tests supplémentaires (sauvegardes hebdomadaires, etc.).

Le tout est branché en série avec mon disque portable de 100 GO, via le Firewire 400.

Juste pour le plaisir de la chose, j'ai calculé la capacité de stockage de mes différents disques durs et j'arrive au chiffre mirobolant de 922 GO - presque 1 TO ;-)

- ORDINATEURS -
500 GO - PIV
40 GO - MAC Titanium
11 GO - PII

- DISQUES DURS EXTERNES -
250 GO
100 GO

- AUTRES UNITÉS DE STOCKAGE -
20 GO - Lecteur MP3
1 GO - Clé USB

TOTAL : 922 GO

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Dans le pied de la lampe, on peut voir le reflet de notre blogueur prenant l'image...

Dire que voilà pas si longtemps, c'était de la science-fiction (vu dans Blade Runner).

PL

saab a dit...

Presue 1T c'est beaucoup ! Je crois que je dois avoisiner les 700 ou les 800 G pas plus...

Bob August a dit...

>Dans le pied de la lampe,
>on peut voir le reflet
Tout à fait ;-)

>Presue 1T c'est beaucoup !
Oui... et non. Ça dépends toujours de ce que tu fais : tu sais, 1 TO avec du montage vidéo, ça passe vite - ce qui n'est pas mon cas...