lundi 7 avril 2008

Boudons IE ? - 07 Avril

Trop beau pour être vrai ?




C'est pas moi qui le dit, c'est ici


Est-ce qu'il y aura un effet d'entrainement ? Est-ce une mode passagère ? Hum....

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Il faut s'attendre à ce qu'il y en ait de plus en plus des comme ça. De mon côté, quand je travaille sur une feuille de style css, j'ai toujours IE et FF d'ouvert. J'adapte ma feuille de style pour qu'elle soit compatible avec les deux navigateurs. La plupart du temps c'est sous firefox que se présentent les problèmes.

Bob August a dit...

>La plupart du temps c'est sous >firefox que se présentent les >problèmes.
Ça confirme mon impression d'utilisateur : j'ai remarqué que depuis quelques temps, firefox en arrache. J'ai recommencé à utiliser Safari, c'est pour te dire !

Anonyme a dit...

Ce n'est pas qu'il en arrache, c'est juste qu'il est plus titilleux sur les codes.
J'ai jamais essayé Safari encore. Faudrait peut-être que je m'y mette, sans toutefois que je commence à programmer en fonction des trois navigateurs, parce que là, il y aurait de quoi devenir dingo lolol
Comme je ne me sers pas souvent de Firefox, je lui ai donné un super look. J'ai mis la barre de recherche en haut en poil de léopard hihihi
Enfin, les skins sont plus beaux sur Firefox et puis il offre pas mal de modules complémentaires, comme Web Developper, Fire FTP pour transférer des fichiers.
Ce qui est certain, c'est quand j'ai des problèmes a ouvrir des applications en Flash avec IE, je n'ai aucun problème avec FF.
Je ne suis pas une accro de FF, je ne l'utilise qu'occasionnellement, mais je trouve qu'IE est de plus en plus limité pour mes besoins.
J'ai quand même de la difficulté à changer mes habitudes.
Et puis ahhh, c'est agaçant cette gueguerre que se livrent les concurents. Ça donne une autre vision du web. La liberté, l'accessibilité de l'information est teintée par toute cette compétition ;p

Bob August a dit...

Que de propos remplis de sagesse ; je pensais être le plus vieux ici : il semble que non ;-)
Blague à part, j'étais très Firefox (au bureau sur OSX 10.4, à la maison sur OSX 10.4 et Windows XP SP2) mais depuis Safari 3.1 (pour Mac et Windows), j'ai changé mes habitudes. Qui plus est, FF faisait planter le MAC au bureau à l'occasion (mettons une fois par semaine). Je n'ai pas ce problème - du moins pour l'instant - avec Safari.
Ce que j'aime par contre avec FF se sont les extensions : j'utilisais beaucoup ZOTERO, que j'ai remplacé sur MAC par JOURNLER. Pas aussi efficace mais bon... Mon PC alors ? il m'arrive de ne pas l'ouvrir pendant plus d'une semaine. En fait, lorsque je l'allume, c'est pour mettre le firewall et l'anti-virus à jour ;-)))