Est-ce qu'il y aura un effet d'entrainement ? Est-ce une mode passagère ? Hum....
4 commentaires:
Anonyme
a dit...
Il faut s'attendre à ce qu'il y en ait de plus en plus des comme ça. De mon côté, quand je travaille sur une feuille de style css, j'ai toujours IE et FF d'ouvert. J'adapte ma feuille de style pour qu'elle soit compatible avec les deux navigateurs. La plupart du temps c'est sous firefox que se présentent les problèmes.
>La plupart du temps c'est sous >firefox que se présentent les >problèmes. Ça confirme mon impression d'utilisateur : j'ai remarqué que depuis quelques temps, firefox en arrache. J'ai recommencé à utiliser Safari, c'est pour te dire !
Ce n'est pas qu'il en arrache, c'est juste qu'il est plus titilleux sur les codes. J'ai jamais essayé Safari encore. Faudrait peut-être que je m'y mette, sans toutefois que je commence à programmer en fonction des trois navigateurs, parce que là, il y aurait de quoi devenir dingo lolol Comme je ne me sers pas souvent de Firefox, je lui ai donné un super look. J'ai mis la barre de recherche en haut en poil de léopard hihihi Enfin, les skins sont plus beaux sur Firefox et puis il offre pas mal de modules complémentaires, comme Web Developper, Fire FTP pour transférer des fichiers. Ce qui est certain, c'est quand j'ai des problèmes a ouvrir des applications en Flash avec IE, je n'ai aucun problème avec FF. Je ne suis pas une accro de FF, je ne l'utilise qu'occasionnellement, mais je trouve qu'IE est de plus en plus limité pour mes besoins. J'ai quand même de la difficulté à changer mes habitudes. Et puis ahhh, c'est agaçant cette gueguerre que se livrent les concurents. Ça donne une autre vision du web. La liberté, l'accessibilité de l'information est teintée par toute cette compétition ;p
Que de propos remplis de sagesse ; je pensais être le plus vieux ici : il semble que non ;-) Blague à part, j'étais très Firefox (au bureau sur OSX 10.4, à la maison sur OSX 10.4 et Windows XP SP2) mais depuis Safari 3.1 (pour Mac et Windows), j'ai changé mes habitudes. Qui plus est, FF faisait planter le MAC au bureau à l'occasion (mettons une fois par semaine). Je n'ai pas ce problème - du moins pour l'instant - avec Safari. Ce que j'aime par contre avec FF se sont les extensions : j'utilisais beaucoup ZOTERO, que j'ai remplacé sur MAC par JOURNLER. Pas aussi efficace mais bon... Mon PC alors ? il m'arrive de ne pas l'ouvrir pendant plus d'une semaine. En fait, lorsque je l'allume, c'est pour mettre le firewall et l'anti-virus à jour ;-)))
Archiviste de métier et coordonateur des métadonnées, j’utilise principalement des ordinateurs Apple ; un MacBook Pro lorsque je suis sur la route ou chez des amis, un iMac 24 pouces pour les loisirs et un Mac Pro pour mon boulot d'archiviste. Si ma préférence va aux ordinateurs Mac, je ne suis pas sectaire et je refuse d’embarquer dans la guerre stérile de PC vs MAC vs Linux. Pour écrire mes textes, j’utilise l’excellent éditeur de Texte Bean (gratuit) pour MAC et plus rarement, Pages (toujours pour MAC), que je réserve pour des travaux de mise en page. Mon équipement photo est de marque Nikon pour le numérique (D90) et Olympus pour l’argentique (OM-10). Je photographie essentiellement en noir et blanc. J’utilise Aperture 3 principalement comme catalogueur d’images. Je ne retouche pas mes photos, mais il m’arrive de re-calibrer la balance des noirs et des blancs, un peu comme je le ferais en chambre noir, sans plus. J'approche de la cinquantaine, suis amoureux de Montréal et Québec (avec des amis dans les deux villes), j’ai habité pendant plusieurs années le mythique plateau Mont-royal. J’habite maintenant un quartier plus au nord, beaucoup plus calme.
4 commentaires:
Il faut s'attendre à ce qu'il y en ait de plus en plus des comme ça. De mon côté, quand je travaille sur une feuille de style css, j'ai toujours IE et FF d'ouvert. J'adapte ma feuille de style pour qu'elle soit compatible avec les deux navigateurs. La plupart du temps c'est sous firefox que se présentent les problèmes.
>La plupart du temps c'est sous >firefox que se présentent les >problèmes.
Ça confirme mon impression d'utilisateur : j'ai remarqué que depuis quelques temps, firefox en arrache. J'ai recommencé à utiliser Safari, c'est pour te dire !
Ce n'est pas qu'il en arrache, c'est juste qu'il est plus titilleux sur les codes.
J'ai jamais essayé Safari encore. Faudrait peut-être que je m'y mette, sans toutefois que je commence à programmer en fonction des trois navigateurs, parce que là, il y aurait de quoi devenir dingo lolol
Comme je ne me sers pas souvent de Firefox, je lui ai donné un super look. J'ai mis la barre de recherche en haut en poil de léopard hihihi
Enfin, les skins sont plus beaux sur Firefox et puis il offre pas mal de modules complémentaires, comme Web Developper, Fire FTP pour transférer des fichiers.
Ce qui est certain, c'est quand j'ai des problèmes a ouvrir des applications en Flash avec IE, je n'ai aucun problème avec FF.
Je ne suis pas une accro de FF, je ne l'utilise qu'occasionnellement, mais je trouve qu'IE est de plus en plus limité pour mes besoins.
J'ai quand même de la difficulté à changer mes habitudes.
Et puis ahhh, c'est agaçant cette gueguerre que se livrent les concurents. Ça donne une autre vision du web. La liberté, l'accessibilité de l'information est teintée par toute cette compétition ;p
Que de propos remplis de sagesse ; je pensais être le plus vieux ici : il semble que non ;-)
Blague à part, j'étais très Firefox (au bureau sur OSX 10.4, à la maison sur OSX 10.4 et Windows XP SP2) mais depuis Safari 3.1 (pour Mac et Windows), j'ai changé mes habitudes. Qui plus est, FF faisait planter le MAC au bureau à l'occasion (mettons une fois par semaine). Je n'ai pas ce problème - du moins pour l'instant - avec Safari.
Ce que j'aime par contre avec FF se sont les extensions : j'utilisais beaucoup ZOTERO, que j'ai remplacé sur MAC par JOURNLER. Pas aussi efficace mais bon... Mon PC alors ? il m'arrive de ne pas l'ouvrir pendant plus d'une semaine. En fait, lorsque je l'allume, c'est pour mettre le firewall et l'anti-virus à jour ;-)))
Publier un commentaire