lundi 7 avril 2008

Acquisitions - 07 Avril



Chouette, encore des livres ;-)


Profitant de la belle journée hier, j'ai fais un aller-retour à pied chez Gallimard. J'ai rapporté un plein sac de livres :

1. Un cadeau pour un ami (biographie)

2. Didier Daeninckx
"Itinéraire d'un salaud ordinaire" (roman) 390 pages

3. Helene Hanff
"84 charing Cross Road" (correspondance)157 pages*

4. Arnaldur Indridason
"L'homme du lac" (policier) 350 pages

5. Julian Barnes
"Un homme dans sa cuisine" (récit culinaire) 165 pages

6. Philippe Labro
"Franz et Clara" (roman) 181 pages

7. Anne Applebaum
"Goulag" (essai/histoire) 1064 pages

J'ai débuté la lecture du "Goulag" de Anne Applebaum ; c'est terriblement captivant. Je sens que je vais passer plusieurs heures avec cette brique entre les mains...


____
*rendons à Jules... C'est à la suite d'un billet de Jules (Pas César, mais "Jules se livre") que j'ai acquis ce petit bouquin qui me semble fort sympa ; merci Jules).

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Le livre d'Helen hanff est très bien.

Bob August a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bob August a dit...

@Val
merci. Comme tu es la deuxième personne à me dire que c'est très bien, je vais finir par croire que j'aurais dû débuter la lecture de celui-ci plutôt que la brique de Anne Alpplebaum ;-)

Bob August a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.