samedi 12 avril 2008

Acquisitions - 12 Avril




J'ai terminé le boulot un peu plus tôt hier après-midi. Une pluie triste et froide tombait sur la ville. Avant de me rendre chez-moi, j'ai fais un détour chez mon libraire - ben oui, encore - pour mettre la main sur trois livres. J'avais avec moi tout juste 22$ ; c'est exactement ce que ça m'a coûté ;-)

Neil Sheehan
L'innocence perdue - un Américain au Vietnam
CCR : 312.h/SHE (histoire)

Edith Wharton
Le temps de l'innocence
CCR : 112.r/WHA (roman)

Robert de Traz
La famille Brontë
131.b/BRO (biographie). 1946, publié pour la première fois en 1939

Bon, à défaut de trouver "Catch 22", je me suis contenté du Sheehan, qui serait assez bon me dit-on.
Le Wharton était dans "mon radar" depuis quelques temps ; il est maintenant dans ma bibliothèque.
Pour la biographie des Brontë, c'est un "caprice", je l'avoue. J'ai déjà entre les mains une autre excellente biographie (celle d'Émilie et Georges Romieu, dans son édition de 1929), qui m'a été offert par un copain a son retour d'un voyage en France. Sans compter quelques ouvrages et essais de références sur la famille Brontë. Alors pourquoi une autre biographie ? Pour ajouter à une collection en cours j'imagine...

Aucun commentaire: