Mais moi aussi j'adore marcher sous la pluie. Mais comme tu le dis si bien, bien habillé. J'étais bien habillé pour mes 12km de marche quotidienne... mais pour affronter les affres de l'hiver, pas du printemps. Et puis, il y a tellement d'eau partout à 'mourial' que la marche n'est pas de tout repos ces temps-ci.
>Tu as eu une attaque de panique Tu sais, tous les jours, deux fois par jour, je traverse le quartier le plus densément peuplé de Montréal (Parc Ex), alors le monde tassé les uns sur les autres, ça ne m'impressionne pas. Non, ce qui me dérange dans le métro c'est le bruit, la saleté, les "osties" de journaux gratuits qui traînent partout... lorsque je pense à tous ce gaspillage d'arbres pour des journaux qui ne sont rien de plus que des supports aux publicités, ça m'enrage ! Je crois que je vais faire un billet sur le sujet...
Archiviste de métier et coordonateur des métadonnées, j’utilise principalement des ordinateurs Apple ; un MacBook Pro lorsque je suis sur la route ou chez des amis, un iMac 24 pouces pour les loisirs et un Mac Pro pour mon boulot d'archiviste. Si ma préférence va aux ordinateurs Mac, je ne suis pas sectaire et je refuse d’embarquer dans la guerre stérile de PC vs MAC vs Linux. Pour écrire mes textes, j’utilise l’excellent éditeur de Texte Bean (gratuit) pour MAC et plus rarement, Pages (toujours pour MAC), que je réserve pour des travaux de mise en page. Mon équipement photo est de marque Nikon pour le numérique (D90) et Olympus pour l’argentique (OM-10). Je photographie essentiellement en noir et blanc. J’utilise Aperture 3 principalement comme catalogueur d’images. Je ne retouche pas mes photos, mais il m’arrive de re-calibrer la balance des noirs et des blancs, un peu comme je le ferais en chambre noir, sans plus. J'approche de la cinquantaine, suis amoureux de Montréal et Québec (avec des amis dans les deux villes), j’ai habité pendant plusieurs années le mythique plateau Mont-royal. J’habite maintenant un quartier plus au nord, beaucoup plus calme.
6 commentaires:
Hein!! Moi j'aime ça marcher dans la pluie. Bien habillé, ça me donne l'impression de protester contre Mère Nature.
Et puis, la douche chaude et le café en rentrant sont tellement meilleurs!
Mais moi aussi j'adore marcher sous la pluie. Mais comme tu le dis si bien, bien habillé. J'étais bien habillé pour mes 12km de marche quotidienne... mais pour affronter les affres de l'hiver, pas du printemps. Et puis, il y a tellement d'eau partout à 'mourial' que la marche n'est pas de tout repos ces temps-ci.
OK alors tu as le droit! :)
Alors Bob c'était comment ? Tu as eu une attaque de panique à la vue de tout ce monde entassé ? :)
>Tu as eu une attaque de panique
Tu sais, tous les jours, deux fois par jour, je traverse le quartier le plus densément peuplé de Montréal (Parc Ex), alors le monde tassé les uns sur les autres, ça ne m'impressionne pas. Non, ce qui me dérange dans le métro c'est le bruit, la saleté, les "osties" de journaux gratuits qui traînent partout... lorsque je pense à tous ce gaspillage d'arbres pour des journaux qui ne sont rien de plus que des supports aux publicités, ça m'enrage ! Je crois que je vais faire un billet sur le sujet...
Ben vas-y pour le billet, que tu devrais aussi publier dans le journal du métro si tu veux avoir plus d'impact !
Moi j'adore le métro, si tu le compares au bus de Gatineau c'est le paradis !
Publier un commentaire