lundi 17 mars 2008

Compte de mots - 17 Mars

Crime ? Non, crimes !




Un crime, un puzzle. Trois crimes, trois puzzles ? Non ! Car même si ça paraît inconcevable, l'inspecteur Thomas Linley et sa fidèle adjointe le sergent Barbara Havers, attachés au prestigieux département de police criminelle de New Scotland Yard, réussiront à faire un lien entre trois meurtres - dont un vieux de plus de dix ans et qui passait pour être une suicide. Mais quel est le lien qui unit une troupe de théâtre, une auteure, l’aristocratie, Londres, l’Écosse et un petit village perdu des Fens ? Un secret... - bien sur ;-) Et qui est le meurtrier ?

J’ai vraiment adoré la lecture de ce roman policier. Tout comme j’avais adoré la lecture de mon premier Élisabeth George - qui était en fait le tout premier roman policier réunissant l'inspecteur Thomas Linley et le sergent Barbara Havers. Je retrouve un peu de l’atmosphère d’Agatha Christie dans les romans d’Élisabeth George. Un coté rassurant. Un coté vieil anglais, mais sans la nostalgie d’une époque révolu. Bref, je recommande.


Le lieu du crime
Elisabeth George
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Hélène Amalric
Pocket - Policier
ISBN : 9782266142403
CCR : 112.rp/GEO

2 commentaires:

saab a dit...

j'ai toujours hésité à lire cette auteur mais là tu sembles apprécier par conséquent je vais me laisser tenter et demander à ma mère de me preter ses livres d'Elizabeth George !

Bob August a dit...

Le tout premier de la série s'intitule 'Enquête dans le brouillard' et c'est pas celui-ci que tu dois débuter. Peut-être pas le meilleur mais il est essentiel à mon avis de débuter la série de 20 ou 21 romans avec celui-ci.
Drôle : c'est aussi ma mère qui m'a initié aux romans d'Élisabeth George ;-)