vendredi 21 mars 2008

Banc d'essai - 21 Mars

Imaginons un instant que vous vous êtes constitué une importante collection de musique numérique dans iTunes, via votre MAC ou un PC. Mais vous trouvez limitatif de toujours devoir écouter votre musique dans la pièce où se trouve votre ordinateur. Apple a maintenant la solution pour vous : une borne airport express Air Tune. AirTunes capte la musique de la bibliothèque iTunes de votre ordinateur et l'envoie, sans fil, vers une chaîne hi-fi ou des enceintes auto-alimentés (ou actives), n'importe où dans la maison. Tout ce que vous devez faire, c'est brancher AirPort Express sur une prise de courant située à près de la chaîne hi-fi ou de vos enceintes actives et de les relier par un câble audio.

La méthode Apple

Pour ce faire, vous aurez besoin de :
un routeur sans fil (Routeur sans fil N de Belkin par exemple) : 99$
une borne airport express Air Tune d'Apple : 99$
un câble audio : 12,95 $
Total : 210,95 $ (avant taxes)

Il existe une solution beaucoup plus économique si vous possédez un ordinateur portable. C'est qu'en dehors du portable, tout ce dont vous aurez besoin c'est d'un fil audio comme celui-ci

Vous branchez les prises de type RCA dans la chaîne audio, la prise "jack" dans votre ordinateur et hop ! le tour est joué. En prime, vous pouvez profiter des animations de iTunes ;-)



La Méthode Frank*
Pour ce faire, vous aurez besoin de :
un câble audio : 12,95 $**



Et naturellement, vous pouvez faire la même chose avec un lecteur MP3

Parfois, les solutions les plus simples sont les moins chers. C'est pas une méthode "Sans fil", mais même avec la méthode Apple, vous aurez besoin de fil...

______
*Merci Frank pour le truc...
** On trouve le même type de câble audio pour moins que la moitié de ce prix dans tous les.... Jean Coutu et Ro-na !

5 commentaires:

saab a dit...

Merci pour les conseils.

Soi-dit en passant, moi aussi j'ai une mini-chaîne Sony, je suis assez fidèle à cette marque qui ne m'a jamais fait défaut en plus de 15 ans.

Bob August a dit...

Je te comprends : mon ancienne mini-chaîne Sony a plus de 14 ans et elle fonctionne encore. Cette mini-chaîne a cinq ans et fonctionne encore comme un charme. Par contre ça ne bat pas la longévité de ma chaîne HI-FI : 25 ans sans aucune réparation (NAD de première génération).

Jules a dit...

Docteur informatique, j'ai une question! Savez-vous pourquoi je n'arrive pas à accéder à certains sites internet de chez moi quand je peux le faire du bureau? Exemple: www.courrierinternational.com Rien à faire de chez moi, ça ne fonctionne jamais!

Mrs Pillsbury a dit...

Bob, tu viens m'installer ça quand ?? Heu, j'oubliais...je n'ai pas de Mac ! Je ne peux me plaindre car mon portable PC fait l'affaire et est une gracieuseté de maman qui avait plus d'ordinateurs que de doigts et donc, a accepté de me "prêter" celui-ci !

Bob August a dit...

C'est tout de même possible de le faire avec un PC : suffit d'installer iTunes pour PC (sur le site de Apple) et tu verras que tu abandonneras bien vite le media player de micro$oft...