lundi 30 mars 2009

Compte de mots - 30 Mars




Ma ville, mon 400e : Québec

Lors de mon passage éclair à Québec la fin de semaine dernière, ma grande amie Martine m'a donné un magnifique livre : «Ma ville mon 400e». Un très très beau livre de souvenirs du très réussit 400e de Québec. Le livre, qui fait 160 pages, est divisé en cinq parties :

1. Raconte-moi Québec (survol des 400 ans d’histoire)
2. Québec croquée sur le vif (portrait de la ville et actualités de l’année 2008)
3. Québec en fête! (48 pages de photos des festivités)
4. Pluie de confettis (récit de la journée du 3 juillet)
5. Splendide capitale (présentation des legs).

De très belles photos des grands moments - et ils furent nombreux - 400e mais aussi, de magnifique photos d'archives. Selon Pierre-André Normandin, du journal Le Soleil, au moins une des photos n'aurait pas sa place dans le livre : pour illustrer la tenue du Championnat mondial de hockey, la photo choisie n'a pas été prise au Colisée, mais plutôt en Lettonie en 2006. D'oh !

Le livre est disponible au coût de 3,00 $ (oui, oui, 3,00$) dans les 25 bibliothèques de Québec. Et à peine deux semaines après son lancement, on avait déjà vendus plus de 36 000 copies du livre sur les 100 000 copies disponibles !

Merci Martine !


Ah ! oui, une galerie de photo du 400e est disponible ici



Ma ville, mon 400e
160 pages
Édition du Service des communications - Ville de Québec, 2009.



2 commentaires:

Virginie a dit...

Je l'ai acheté aussi et je l'aime beaucoup, il me rappelle plein de bons et beaux souvenirs de l'an passé.

Contente de te voir de retour Bob!

Bob August a dit...

@Virge
>Contente de te voir de retour Bob!
Merci.

>plein de bons et beaux souvenirs
J'ai manqué le moulin à images :-((((