jeudi 13 novembre 2008

Compte de notes - 13 Novembre





Les graines bleues

Comme son nom ne l'indique pas, le groupe «The Bleu Seeds» est composé de francophones d'ici, chantant dans la langue de Shakespeare. Sur disque, «The Bleu Seeds» sonne beaucoup comme Portishead. Malgré cette ressemblance, difficile de résister aux charmes d'Amélie Laflamme, la chanteuse. Difficile aussi de résister aux charmes des musiciens, tous très bons (autant sur disque que sur scène). On succombe dès la première écoute. Tiens, encore un bon disque à écouter sur la route, surtout si vous ne tenez pas le volant.

En spectacle - car oui, j'ai vu et entendu «The Bleu Seeds» au mois d'octobre, au Petit Champlain - exit la ressemblance avec Portishead ; c'est un son beaucoup plus rock. Ça bouge, ça groove mais malheureusement, le son trop fort - même avec mes bouchons - m'a laissé sur une impression de cacophonie générale. Dommage...

Un premier disque réussit donc, que je recommande sans hésitation.
Il est possible d'écouter trois extraits du CD ici...



source de la photo.

«The Bleu Seeds»
Titre de l'album : «The Bleu Seeds»
Parution : mars 2008

3 commentaires:

saab a dit...

Encore merci de la découverte, j'aime vraiment beaucoup ce groupe leur musique dream pop est un enchantement pour me oreilles.

PS : en ce qui concerne Rachale Yamagata, je ne savais pas qu'il était protégé ? Bon je sais que le cd a été censuré par un avertissement parental mais pas par autre chose ? C'est spécifique à l'Amérique du Nord ?

Bob August a dit...

Passe voir ici :
http://www.amazon.ca/Happenstance-Rachael-Yamagata/dp/B00022KF1A/ref=pd_bbs_sr_2?ie=UTF8&s=music&qid=1226934649&sr=8-2

Juste à coté du titre du CD on trouve ceci :

Happenstance [Content/Copy-Protected CD]

Tant pis ! La compagnie de disque et l'artiste n'auront pas mon fric.

saab a dit...

Mais tu as raison ! C'est le deuxième qui n'est pas protégé. Quelle stupide idée !