mercredi 12 novembre 2008

Compte de notes - 12 Novembre


«Tu es entré dans ma vie
pour me la dévaliser.
»
- Catherine Major, «Deux p'tites minutes»




J'ai écouté ce disque pour la première fois, lors de mon plus récent séjour à Québec. Si je connaissais Catherine Major de nom, je ne connaissais pas sa musique. Se fut immédiatement le coup de foudre. Tout dans son disque me plaît : l'intelligence des textes, la musique, le piano, la voix de Catherine Major. Et c'est avec le même bonheur renouvelé que j'écoute, en boucles, les 14 chansons de cet album. Excellente pianiste, elle chante aussi merveilleusement. Une voix douce, mais forte. Bien loin des midinettes que nous offre, à la tonne, la radio commerciale, Catherine Major crée un espace bien à elle dans la chanson francophone.

Je vous recommande très fortement ce disque. Mais attention, risque d'accoutumance très élevé.

Catherine Major est la récipiendaire 2008 du prix Félix-Leclerc, prix qui a pour objectif d'apporter un soutien au développement de jeunes artistes québécois et français, œuvrant dans le domaine de la chanson et dont la carrière est en plein essor.


«Rose sang»
Catherine Major
Parution : janvier 2008
Étiquette : Production de l'onde

Faites-vous plaisir et allez donc écouter trois des 14 chansons de l'album ici

2 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est trop injuste qu'elle n'ait rien remporté à l'ADISQ. Déjà le CD est magnifique mais en spectacle ça devient exceptionnel! Si tu as la chance de la voir sur scène, garoche-toi!

(Je me permets de ploguer le billet écrit au retour de son show :
http://www.burpblog.com/archives/catherine-major-au-theatre-petit-champlain.html)

Bob August a dit...

Bonjour Épicue - je suis un lecteur anonyme de «votre» blogue depuis un bon bout de temps ;-)

Et pas de problème pour la plogue : en fait, j'invite mes lecteurs/lectrices à passer vous dire un p'tit bonjour
http://www.burpblog.com

Suite à ton billet, je crois que je vais me laisser convaincre d'assister à son spectacle. Merci.