samedi 15 novembre 2008

Compte de mots - 15 Novembre

Plongée dans les égouts de Londres



Je voyais souvent, chez mon libraire (Librairie Delteil) les nombreux romans policiers de Anne Perry, qui ont en commun de se dérouler dans le Londres de la Reine Victoria. J'ai longtemps hésité avant d'arrêter mon choix sur «Meurtres souterrains» (Les enquêtes de l'inspecteur William Monk).

L'histoire ? Partout dans Londres, des travaux d'envergures entravent la circulation à cause de la rénovation du système des égouts. L'inspecteur William Monk est à la tête de la brigade fluviale. Et lors d'une patrouille sur la Thames rives, il est témoin, avec son équipe d'un drame : un homme et une femme chutent u haut d'un pont et trouve meurent instantanément. Ce qui ne semblait qu'un accident s'avère vite un crime. l'inspecteur Monk devra résoudre ce double meurtres qui cache quelques autres crimes tout aussi crapuleux.

À mon avis, quoi que l'histoire soit intéressante, elle demeure inachevée. La fin est beaucoup trop abrupte. Des personnages apparaissent tout au long de l'histoire et disparaissent tout aussi subitement. En fait, plus j'avançais dans le livre et plus j'avais l'impression que la romancière n'avait pas relue a fond son manuscrit, avant de le déposer chez son éditeur (ce n'est qu'une impression). 
Globalement, je suis demeuré sur mon appétit. Je vais devoir lire un autre Anne Perry avant de me prononcer plus avant. C'est donc une histoire à suivre.

«Meurtres souterrains» (Les enquêtes de l'inspecteur William Monk)
Titre original «Dark Assasin»
Anne Perry
Traduit de l'anglais (Angleterre) par Alexis Champon
10/18, collection Grands détectives
ISBN : 9782264043818
CCR : 121.rp/PER



Aucun commentaire: