lundi 10 novembre 2008

365 - 10 Novembre





«Alors si j'ai bien tout compris - parce que j'ai tout lu Freud» (Coluche), le présent billet serait le 365e depuis le 1er janvier 2008. C'est l'heure d'un bilan donc - même si nous ne sommes pas le 31 décembre :

- j'ai pas assez pris le temps de parler livres ;
- j'ai pas assez pris le temps de parler musiques ;
- j'ai pas assez pris le temps de parler classement et classification ;
- j'ai abusé de ma tribune pour parler informatique ;
- j'ai abusé de ma tribune pour parler de n'importe quoi.


C'est assez fidèle, non ? Vous voyez autres choses ?


Mise-à-jour : suite aux commentaires de deux lectrices ; j'ai aussi abusé de ma tribune pour «ploguer» mes photos.

3 commentaires:

Jules a dit...

et les photos? Tu n'en parles pas?!

saab a dit...

C'est vrai les photos !!!!

;-)

Anonyme a dit...

Eh bien premièrement, bravo. Le blogue a été alimenté régulièrement, d'information intéressante. La présentation est agréable, les illustrations et photos retenues sont pertinentes et chouettes à regarder.

Comme tu l'as toi-même indiqué, ce sont les critiques de livres et de disques qui intéressent probablement le plus tes lecteurs, enfin, c'est mon cas. Le classement et la classification ne m'intéresse pas beaucoup, désolé. Tiens, justement, c'est regrettable ce format blogue, car il est très difficile de retrouver une information (par exemple, un titre de livre, un auteur ou un ensemble musical). Pour un expert de la chose, c'est paradoxal.

Pour l'informatique, il me semble que tu as fait beaucoup de "Microsoft bashing", encore plus de louange Mac et c'est pas mal ça. J'avoue être partagé. Peut-être est-ce dû à mon allégeance linuxienne ;-)

Quant au reste, j'imagine que le fait d'écrire des commentaires sur ta vie privée permet de ne pas les répéter 52 fois à tes 52 correspondants habituels. C'est économique et efficace... mais, peut-être tout ça devrait être déménagé ailleurs.

En résumé donc, il pourrait être bon de réfléchir à mettre sur pied un véritable site de critiques littéraires et musicales. Je le reconnais, ca représenterait plus de travail. À toi de voir si l'effort en vaut la peine.

Peu importe, j'ai beaucoup aimé te lire et je vais demeurer fidèle.