lundi 2 juin 2008

Windows Seven - 02 Juin




Bon, si vous êtes un habitué de ce blogue, vous savez tout le mal que je pense de vista de micro$oft. Vous savez aussi que je n'hésite pas à dire les pires choses des derniers produits de micro$oft - et de son CEO actuel, Steve Ballmer (je souhaite même secrètement le retour de Bill Gates...). Mais surtout, vous savez que je ne suis pas pas un anti-micro$oft ; à la maison, j'utilise à l'occasion Windows XP. J'ai jamais eu à me plaindre réellement de ce produit. Vous savez aussi que j'ai utilisé plusieurs versions de Windows - chacune payé au fort prix : Win 3.11, 95, 98SE, WinNT4 et maintenant WinXP. J'ai aussi utilisé plusieurs versions de d'Office, ici aussi, payé au fort prix. En fait, je n'ai jamais piraté un produit micro$oft, même si j'aurais pu le faire facilement. Mais voilà, j'ai perdu toute confiance en micro$oft avec l'arrivé de vista. Pour moi, vista c'est rien d'autre qu'une baudruche. Un truc a éviter absolument. Une abomination.

Heureusement, micro$oft travaille actuellement a mettre au point un remplaçant à l'affreux vista, un nouveau OS du nom de Windows 7 qui devait arriver sur les tablette aussi tôt que qu'au dernier trimestre de 2009*. Je me disais que c'était là une occasion pour micro$oft de repartir de zéro plutôt que de traîner dans ce nouveau OS des centaines de lignes de codes remontant aussi loin qu'à Win 3.11 ! C'était là l'occasion de tout rebâtir, de recommencer à neuf. Mais quel ne fut pas ma surprise de lire que selon Chris Flores (patron du “Windows Client Communications Team” chez Microsoft) que Windows 7 reposait sur l’architecture de... vista. !!! Alors là, je comprends plus rien. Je crois que micro$oft désire tout simplement se saborder. Mais j'ai un peu mieux compris la stratégie de micro$oft en lisant la chronique que Nelson Dumais consacre a Windows 7 : "Microsoft a tellement investi dans Vista qu’il va vouloir en tirer profit le plus vite et le plus longtemps possible".
N'empêche, je crois que se faisant, micro$oft va se planter "ben raide".


________
* micro$oft est reconnu pour ne jamais respecter ses échéanciers. Et puis, vouloir remplacer vista aussi rapidement devrait vous donner une idée de sa piètre qualité...

Aucun commentaire: