mercredi 4 juin 2008

Musiques à mes oreilles - 04 Juin




Je suis tombé hier (boum !) sur un site qui, comme son nom ne l'indique pas, est francophone : Cup of Screws. Pour faire court, je dirais que c'est le pendant Québécois du site de notre amie Saab. Beaucoup de styles musicaux (dix-sept en fait) s'y croisent, de l'alternatif au soul, du jazz au indie, du Rock au Blues, du Folk à l'Electronica. Les commentaires sont plus succinct que chez notre amie Saab - faut dire que la barre est haute car chez Saab, c'est moins un commentaire que l'histoire d'un groupe ou d'un disque dont il est question. De plus, Cup of Screw est un "pool" de six collaborateurs - alors que notre amie Saab fait tout, toute seule. N'empêche, ne boudez pas votre plaisir et faites-donc un tour chez Cup of Screws. Tout comme chez Saab, j'ai fais là des découvertes musicales qui vont m'appauvrir en $$$ mais m'enrichir en rythmes de toutes sortes. Merci aux gens de chez Cup of Screws et merci à Saab.

Mon "Top 5" (pour l'instant) chez Cup of Screws - j'ai pas encore fais le tour au complet...

2 commentaires:

saab a dit...

oui je connais ce site, il est plutôt pas mal fait c'est vrai ;-)

Et j'avais parlé de Kenna un peu plus tard qu'eux :
http://withmusicinmymind.blogspot.com/2008/04/coup-de-foudre-kenna-preview-make-sure.html
mais j'en avais parlé aussi, voilà je suis jalouse (non je blague...)

Cinema Orchestra c'est pas mal du tout avec entre autres dans les guest vocaux Patrick Watson dont je reparlerai bientôt, c'est excellent !

Bob August a dit...

Donc, tu approuves mes choix ;-) Patrick Watson c'est pas un montréalais d'origine ? Je pense que oui