lundi 2 juin 2008

Déménagement - 02 Juin

Déménagement ?




Pas le mien ; j'ai donné un coup de main à un jeune couple d'amis qui déménageait en fin de semaine. Selon vous, est-ce qu'il existe un pire temps pour déménager que sous la pluie ? Oui ; pendant le tour de l'île ! La ville coupé en deux d'est en ouest avec pour seule possibilité de passer sur Sherbrooke (au sud) ou sur le métropolitain (au nord) : entre les deux (et au delà du métropolitain), rien : tout était fermé. J'ai calculé que nous avions perdu un peu plus de deux heures à cause du tour de l'île.... comme si la pluie n'était pas un facteur assez frustrant ! Mais bon, j'imagine que c'est bon pour l'image et l'ego de se dire : une fois par année je fais du "sport" à vélo dans la ville !

Pour ma part, je ne vois pas ce qu'il y a de merveilleux à faire un tour de l'île (qui ne fais jamais le tour de l'île) et qui plus est, sous la pluie et le froid. Je ne vois pas ça comme de l'héroïsme. Plutôt comme un ego-trip. L'héroïsme, le vrai, c'est d'utiliser son vélo en ville tous les jours pour les courses, pour se rendre à son boulot, à la garderie. Mais une fois par année ! Pfft !

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai aussi de la misère à comprendre, mais surtout qu'il n'y a pas grand-chose d'agréable à faire du vélo dans une foule. Ouache. Et en général, peu importe ce que j'ai à faire, je me retrouve coincée par les rues fermées, alors cette année, c'était bien loin et j'étais contente. J'ai un ami qui, quand je vivais avec lui, partait parfois faire le VRAI tour de l'île, tout seul. Il partait TOUTE la journée et revenait roupiller, oh, 17 ou 18 heures ensuite!

Ah, et déménager sous la pluie, c'est plate. Dans la neige, c'est pire. Après le verglas... moman!

Bob August a dit...

Tu as bien raison ; il est toujours possible de déménager dans des conditions plus pourries les unes que les autres. Heureusement, ce n'était pas MON déménagement. De toute façon, à mon âge, j'aime mieux payer des déménageurs professionnels ;-)