mercredi 4 juin 2008

Microsoft... encore ! - 04 Juin




J'aimerais ça parfois arriver avec une bonne nouvelle concernant micro$oft. Si ! si ! je vous assure. Mais micro$oft sous l'ère Ballmer c'est vraiment de plus en plus pénible ! C'est ainsi qu'après Symantec et AMD, c'est maintenant au tour d'Adobe relever un défaut de sécurité dans le Service Pack 3 de Windows XP. Comme le rapporte le site de Cnet France :

"parmi les milliers de mises à jour que comprend ce pack
de logiciels, on trouve Flash Player, le logiciel qui permet
de lire les animations Flash sur Internet (jeux, vidéos,
publicités...). Or, c'est une ancienne version qui est
intégrée. Une version qui comprend pas moins de 7 failles
de sécurité, corrigées en avril par son éditeur.
"


Verra t-on bientôt l'arrivé d'un SP4 pour corriger le SP 3 ? Surtout qu'il semble que le SP 3 n'apporte finalement pas grand chose, pas d'amélioration notable.

Et l'ami Bruno nous apprends ce matin que selon l'étude de Choice, la console de jeux PlayStation 3 est la plus énergivore d'entre toutes, avec une consommation de 241 dollars par an. Ça, c'est cinq fois plus qu'un frigo de taille moyenne. Mais le pire c'est que ce montant est atteint avec un appareil... en mode veille. La Xbox 360 de Microsoft ? Elle suit juste derrière ! La console Wii consommerait seulement un dixième de l'énergie d'une Xbox 360 et de la PlayStation 3. Quel rapport avec le SP 3 de XP : encore une mauvaise nouvelle...

Enfin, coté ordinateur, Choice nous apprends qu'un ordinateur portable consomme le un cinquième de l'énergie électrique consommé par un ordinateur de table et qu'un iMac utilise seulement deux tiers de la puissance d'un ordinateur PC.

Pour reprendre le titre d'un roman lus jadis : "Embrassez qui vous voudrez" mais sachez tout de même ce qui vous en coûte ;-)

Aucun commentaire: