mardi 29 juin 2010

Silence - 29 Juin



Sonate Op. 42, D845, Franz Schubert
http://www.youtube.com/watch?v=b-1j7QxZ6Fc



«Le silence, plus froid que les glaciers de l’enfer
Plus profond que les abîmes du ciel..

- extrait de «Les mondes à l’envers» (Moi)


Pourquoi ce silence sur le blogue ? Je pourrais répondre que c’est parce que je manque de temps, mais c’est trop facile de s’en remettre au temps (ou au manque de temps) pour tenter d’expliquer le silence. L’éloignement. Un désintérêt face au blogue ? Non, pas du tout. Mon silence s’explique tout simplement par l’arrivé du beau temps ; forcément, lorsqu’il fait beau, je passe moins de temps devant mon écran d’ordinateur. Il y a aussi les activités (anniversaire d’un ami, explorations urbaines, photographies, etc.). Sans oublier les contrats de photos (trois ce mois-ci). Et pourquoi pas, les très bons livres que je lis depuis quelques semaines ; le temps que je passe à lire, je ne le passe pas devant un ordinateur. Ibidem avec la musique, que j’écoute en vrai mélomane, pas en diletente. Et puis, il y a le boulot : je viens d’accepter une offre : après des années de galère comme pigiste, je viens d’accepter un emploi avec contrat. En gros, ça signifie que je deviens employé de la maison d’édition pour laquelle je suis pigiste depuis huit ans et demi. Un employé avec un contrat annuel. Pour la première fois depuis vingt ans (au moins), j’aurai droit à deux semaines de vacances payé ! Je n’aurai plus à produire de factures, d’acomptes provisionnels, attendre un mois (et plus) pour être payé, etc. Mais bon, il y a une contre-partie : je ne serait plus «maître» de mes heures, je devrai respecter un horaire de 8h30 @ 17hrs mais surtout, je ne pourrai plus travailler à partir de la maison. Bon, y a rien de parfait ;-) Comme le contrat est d’une durée d’un an, j’aurai tout le temps pour m’habituer - ou non - a un boulot plus «permanent».

Pour ce qui est du silence de ce blogue, et bien le voilà brisé ;-) D’autres nouvelles sous peu ; c’est donc à suivre...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

j'aimerais que vous me contactiez.
Merci
Natalie
nyctale2@yahoo.fr

Bob August a dit...

C'est fait....