mercredi 24 septembre 2008

Le début de la fin - 24 Septembre


Je crois en avoir parlé au moins une fois ici : mon libraire dans l'usagé (de la librairie Delteil) a décidé de se retirer des affaires et de prendre sa retraite. Première étape : vendre le fonds de sa librairie. La librairie est à vendre depuis plusieurs mois. mais faute d'acheteur, je crois que le fonds sera finalement morcelé quelque part au début 2009, entre divers acheteurs.
Deuxième étape : vendre la bâtisse. J'ai constaté hier que la bâtisse est à maintenant à vendre (photo à venir).
La fin est proche. Ma tristesse est grandissante. Nous allons non seulement perdre la seule librairie générale dans l'usagé du quartier, mais nous allons perdre un très bon libraire, un conseillé et un intellectuel dans le sens le plus noble du terme. C'est pas encore la fin que je suis tout triste...


Photo de l'auteur, 12 avril 2008



Aucun commentaire: