vendredi 7 mars 2008

Manque d'espace - 07 Mars




Problématique : vous avez 3,000 livres mais même si l'appartement est spacieux, vous ne parvenez pas à ranger tous vos livres. Pire ; comme les livres sont une passion chez-vous et qu'en plus, se sont vos outils de travail - parce que vous êtes professeur de littérature à l'université - vous ne savez plus quoi faire !

Solution : 40.000$...


Moral : si vous manquez d'espace, vous êtes mieux de pas manquer... d'argent ;-)

6 commentaires:

Jules a dit...

Quand les livres deviennent un casse-tête... franchement c'est comme le jeux, il faut savoir s'arrêter!

Anonyme a dit...

C'est un de mes profs!

Mrs Pillsbury a dit...

Suggestion : ORGANIZE.COM ah ah

Bob August a dit...

>Quand les livres deviennent un casse-tête
Effectivement. Et puis, le temps que tu passes à la gestion de 3,000 livres (classement, répertorier, etc), ben tu ne lis pas...


>C'est un de mes profs!
Trop drôle ;-) il a besoin d'un archiviste pour mettre de l'ordre dans es livres ;-)

>Suggestion : ORGANIZE.COM
Ou L'échange rue St-Denis et avenue Mont-Royal ;-)

Anonyme a dit...

Ben voyons! 3000, c'est pas tant que ça! On en a pas loin de ça chez nous, et ça tient presque dans 6 bibliothèques de 6 tablettes, avec deux tablettes ajoutées par dessus les 6 biblios, une autre bibliothèque au salon, des piles un peu partout et les livres du Petit dans sa chambre... On met deux rangées de profond s'il le faut, on empile à l'horizontale par-dessus... et on se dit que faudrait peut-être déménager bientôt... (mais en tout cas, on s'en tire pour moins de 40 000$!)

Bob August a dit...

Moi j'ai réglé le problème : je ne dépasse pas le nombre de 1,000 livres. Lorsque j'en ai trop, je fais le ménage (2 fois par année). je donne généralement mes livres. je dois en vendre moins de 10%.