dimanche 24 février 2008

Lectures dominicale – 24 Février




Ben voilà ce que j’ai fais toute la journée, hormis une petite heure et demi pour faire les courses au marché Jean-Talon : j’ai lu, les deux pieds sur le bord de la fenêtre, bien au chaud et au soleil. Lu quoi ? Deux BD d’abord : « L’étrange rendez-vous, les aventures de Blake et Mortimer », d’après les personnages de Edgar P. Jacobs (Ted Benoît, dessinateur et Jean Van Hamme, scénariste) et « L’affaire Francis Blake » de Edgar P. Jacobs (Ted Benoît, dessinateur et Jean Van Hamme, scénariste).
Ensuite, j’ai poursuivis la lecture de « FLQ : un projet révolutionnaire (lettres et écrits felquistes 1963-1982) ».
Finalement, j’ai débuté la lecture de « Le complot contre l’Amérique », un roman uchronique de Philip Roth. J’ai véritablement plongé dans ce roman fascinant, lisant plus des deux tiers des 557 pages.

4 commentaires:

Jules a dit...

Productivité... C'était dans ton horoscope ce matin?!

Bob August a dit...

Avec un bon café, tout est possible ;-)

Anonyme a dit...

Alors, accro à P. Roth?

Bob August a dit...

>Alors, accro à P. Roth?
Tout à fait ; j'ai terminé le livre en deux jours. Je suis soufflé par sa puissance d'évocation, par les images si réelles qu'il fait naître en nous. C'est pour moi une grande découverte que P. Roth. Je vais en toucher un mot dans les prochains jours - et je recommande ce livre. Allez-y sans hésitation.