mardi 26 février 2008

Geste futile d'un désespéré ? - 26 Février




Victor-Lévy Beaulieu brûle son dernier livre en guise de protestation


Selon l'agence PC.

Victor-Lévy Beaulieu brûle son dernier livre
en guise de protestation pour manifester
son mécontentement envers ce qu'il perçoit
comme un recul du mouvement souverainiste
au Québec [...] Il menace maintenant de
brûler les 69 autres livres qu'il a publiés au
cours de sa carrière prolifique.




Geste futile d'un désespéré ? Est-ce que VLB a pêté "les plombs" ? Faire un autodafé avec ses livres va sauver la "nation" québécoise des méchants anglais ?

3 commentaires:

Mrs Pillsbury a dit...

Ben voyons donc ! Victor, ne réalise-t-il pas qu'il privera ainsi toute une génération d'individus, sans que personne ne songe plus que maintenant à devenir souverainiste !

Victor, essaie-donc une grève de la faim ou meilleur asture encore, récolte des $ pour raser ta barbe ! Je te jure que tu vas avoir plus de publicité, pis que plus de jeunes vont te connaître et retenir tes paroles !

Bob August a dit...

C'est, pour moi, le geste d'un homme désespéré, qui ne sait plus quoi faire et qui ne sais plus trop où il en est. Dommage effectivement car VLB c'est plus que trois lettres dans la littérature d'ici. Il a contribué - et contribue encore aujourd'hui - au rayonnement de la culture d'ici. Mais en ce moment, je crois qu'il a besoin de repos...

Mrs Pillsbury a dit...

Oups, fautes de frappes ici ! J'aimerais bien avoir un logiciel qui corrige mes fautes quand je blogue.