mardi 5 février 2008

Acquisition future - 05 Février




Pas impossible que je puisse mettre la main sur un Power Mac G4 d’Apple, identique à celui-ci. Comment ? Au bureau, on organisera bientôt un encan afin de vendre plusieurs ordinateurs usagés. Des iMac G3 principalement et quelques Power Mac G4. Le « geek » en vous aura vite compris que le modèle que je vise n’est pas des plus récents. Vrai. En fait, il a la même puissance de processeur que mon portable PowerBook Titanium G4, soit un 400Mhz. Mais si j’arrive à en tirer un prix honnête, mes amis chez Le Mac urbain (http://www.lemacurbain.com/urbain/fr/) me verrons débarquer à la boutique avec l’ordinateur sous le bras et grâce aux conseils et talents de l’équipe sur place, le G4 deviendra une bête de puissant avec :
- ajout de mémoire RAM ;
- ajout d’un second disque dur
- remplacer le disque dur existant au besoin ;
- remplacer le lecteur CD en un lecteur/graveur DVD ;

Pour l’instant, la configuration de base de l’ordinateur est trop faible pour mes besoins - le G4 roule encore sous OS9 !!!

À suivre donc.

2 commentaires:

Mrs Pillsbury a dit...

Non non pas un MAC ! Je suis jalouse à l'extrême !

Bob August a dit...

Si je comprends bien, tu es "prise" avec un PC ?