mardi 1 janvier 2008

La rubrique à trucs – 1er Janvier

Firefox

Lors du démarrage de Firefox (de grâce, ne me dites pas que vous faites confiance au logiciel de navigation Internet de Micro$oft !), pourquoi se contenter de l’ouverture d’une seule page ? Firefox permet l’ouverture de plusieurs pages simultanées, via les onglets. Imaginons par exemple que vous aimeriez voir s’ouvrir simultanément la page d’accès de Blogger, de Cyberpresse et de Google. Il vous suffit d’ouvrir les préférences de Firefox (voir les instructions plus bas), d’inscrire les adresses complètes de Blogger, Cyberpresse et Google, en séparant chaque adresse par le sigle « | » sans les guillemets (pipe en anglais. Voir l’exemple). Lors du redémarrage de votre logiciel, Firefox va ouvrir simultanément, dans trois onglets distincts, le site de Blogger, le site de Cyberpresse et le site de Google.

Instructions :
OSX : Firefox/Préférences/général/Page d’accueil
WinXP :Outils/Options.../ général/Page d’accueil





Il semblerait qu’Internet Explorer 7 puisse aussi exécuter l’ouverture simultané de plusieurs onglets. Mais si vous êtes le moindrement sérieux, vous n’utilisez jamais IE 7 (ou n’importe quelle autre version). Et ça n’a rien à voir avec un quelconque ressentiment face à Micro$oft.

4 commentaires:

Mrs Pillsbury a dit...

Connais pas Firefox mais ma mère utilise Crazy Browser, qui est (je crois) pas mal semblable. En aparthé, je déteste ça !!!!

Bob August a dit...

>Connais pas Firefox
L'essayer c'est l'adopter, crois-moi. En fait, il est si populaire qu'il vient gruger des parts de marché chez Micro$oft (Internet Explorer) et Apple (Safari).

Anonyme a dit...

Le pire, c'est que je connaissais ce truc. Pourquoi je dis ça? Parce que quand j'ai installé mon nouveau système et que j'y ai branché le modem, le seul arrêt que j'ai fait avec IE (pré-installé), c'est d'aller télécharger Firefox. Je l'installe, super. Et ensuite je passe deux jours à ne pas comprendre pourquoi, quand je clique sur le piton pour un nouvel onglet, il en ouvre toujours trois, toujours les mêmes et à répétition (mais tout le reste fonctionne normalement!). Je pensais que j'avais acheté un ordinateur possédé, je m,'n arrachais le huitième de pouce de cheveux que j'ai. Jusqu'à ce que je regarde les options pour la millième fois et que je me dise "belle nounoune!". Bref... je crois que la leçon, c'est de pas trop mélanger FF et la droye. Ou quelque chose du genre...

Bob August a dit...

>Je pensais que j'avais acheté
>un ordinateur possédé
Puisque c'est un PC, c'est normal, non ;-))

>pas trop mélanger FF et la droye
très drôle ;-)))))