dimanche 23 décembre 2007

Jour de pluie (quelle pluie ?) – 23 décembre




« Un premier baiser en septembre ?
Penseras-tu encore à moi en octobre ?
M’aimeras-tu toujours en novembre ?
La pluie est-elle plus triste en décembre ?
»

Cherchez pas de quel livre j’ai bien pu tirer ça ; c’est tout ce que je me souviens d’un (long ?) poème que j’ai écris il y a de nombreuses années. C’est fou comme une pluie en décembre peut-être chargée de souvenirs...

J’avais encore quelques courses à faire encore dans le coin. C’est pas la pluie qui allait m’arrêter – mais au fait, quelle pluie ? Toujours pas de pluie en vue sur Montréal ! Nul besoin de tuque ni mitaines donc ; une bonne paires de bottes, un « coupe vent » et hop ! j’étais dehors, à peine surpris de ne croiser personne ou presque : les météorologistes et le scénario catastrophe de pluie abondante et forte ayant fait son chemin dans l’esprit des gens... Un magasinage bien tranquille donc.

Bref, me voilà de retour des courses. Je viens de me faire un thé vanille et bleuets. Je compte m’installer dans ma chaise de lecture, les deux pieds sur le bord de la fenêtre de mon bureau et je vais lire.

2 commentaires:

Mrs Pillsbury a dit...

Quelle était la suite de ces écrits ? C'est beau. J'ai aussi écrit quelque chose intitulé "Octobre" un jour, tiens, je vais essayer de retrouver ça !

Bob August a dit...

>Quelle était la suite
Euh ! M'en souviens plus... j'ai dû garder ça quelque part... peut-être pas non plus...