samedi 29 décembre 2007

Sollicitation abusive – 29 décembre




J’ai complètement oublié de vous raconter ceci :
Mercredi 26 décembre, il est tout juste passé 16hrs. Je suis devant l’ordinateur. Je mets à jour ma base de données de livres dans Excel. Le téléphone sonne ; je réponds et c’est bell/sympatico qui désire me vendre... en fait, je sais même pas quoi, j’ai comme qui dirait, subitement « pogné » les nerfs ! Avant même que le type me vende sa salade, je me suis écrié :

« aïe ça va faire criss, c’est le temps des
fêtes, est-ce qu’on pourrait avoir la paix !
».

Puis, j’ai raccroché. Ça m’a fait un bien immense ;-) Bon, d’accord, vous me direz que c’est pas la faute du pauvre type qui boss pour une compagnie (Bell) aussi sans coeur qu’avide de mes sous. C’est vrai. Mais c’est tout de même pas moi qui lui ait imposé ce boulot tout de même. Et puis, écoeurer les gens de cette façon le lendemain de Noël, ça ne se fait pas. Il n’y a personne chez Bell qui s’est posé la question ? Pour réfléchir, ne serait-ce que deux secondes ? Je pense que lorsqu’il est question de sous, les grandes corporations comme Bell n’ont que l’idée de l’argent en tête, rien d’autre.

2 commentaires:

Jules a dit...

Fin novembre, j'ai fait deux billets sur le même genre d'appel... Depuis, le téléphone n'a pas arrêté de sonner et parfois même après 21h30! J'avoue que le 26 décembre, c'est un peu fort... Il y a quelques années, j'avais répondu à un sondage de 30-40 minutes sur la pâte à dent!!! À la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de demander au monsieur s'il aimait vraiment faire ce travail et il m'avait répondu qu'il était étudiant et qu'il devait gagner sa vie... Il riait, mais "jaune"...

Bob August a dit...

Ben justement, je suis comme toi ; je sais que derrière le téléphone il y a un humain, mais cette fois-ci, c'était comme qui dirait, trop !