dimanche 2 décembre 2007

Dehors m’appelle – 02 décembre

Le marcheur sachant se chausser
marchera l’hiver durant sans sacrer


C’est bien beau marcher pour se rendre au boulot – et en revenir tous les jours. C’est bien beau marcher une douzaine de kilomètres tous les jours – et même plus les jours de courses – faut tout de même être bien chaussée. Et faut savoir être de saison. Plus question donc de chausser des souliers de marche. Mais voilà, mes bottes de marche d’hiver sont dans un état épouvantable ! J’ai donc dû me résoudre à acheter une nouvelle paire de bottes aujourd’hui, question d’affronter l’hiver – sans parler de la pseudo tempête de neige qui risque de s’abattre sur nous dans les prochaines heures. Comme je l’écrivais à une amie : « une paire de bottes aux deux ans, c’est ça marcher tous les hivers dans la neige, la gadoue, le calcium, l’eau... Ça me coûte tout de même moins chers que des pneus d’hiver »
Me voilà donc propriétaire de Merrell Summit II (noir) avec semelle Vibram. C’est à peu près le même prix que mon petit disque dur* ;-)

J’oubliais ; j’en ai profité pour acheter une tuque neuve ; la mienne avait connue des jours plus heureux et il était plus que temps de m’en départir. Ma nouvelle tuque est super chouette et bien chaude.

Est-ce le froid et l’humidité ou l’approche de cette pseudo tempête de neige, mais il y avait bien peu de monde dans les rues et dans les boutiques de la rue St-Denis cet après-midi – pour mon plus grand bonheur.

* http://archivistedejour.blogspot.com/2007/11/disque-dur-externe-30-novembre.html



Merrell Summit II (noir)
Semelle Vibram

http://www.merrellcanada.com/catalogue.php?action=1000&product_id=317&menu_id=6

2 commentaires:

Jules a dit...

Oh! de belles bottes pour cacher les pieds!! :P

Bob August a dit...

Oui, mais quel confort pour... les pieds - et le randonneur matinal qui, ce matin, n'a pas hésité à marcher. Bon, le trajet fut un peu plus long que d'habitude, mais ça fait partie des joies de la vie ;-) Et puis MOI je suis arrivé à l'heure au boulot ;-)