lundi 26 novembre 2007

Pauvre vista ! - 26 novembre

Loin de moi l’idée de faire du Micro$oft bashing. Mais force m’est de constater qu’il y a beaucoup d’insatisfactions envers le nouvel OS de « l’Oncle Steve » (Ballmer). Tellement en fait qu’autour de moi, personne n’a encore fait le saut de XP vers Vista ! Je l’ai déjà écrit ici ; les gens autour de moi semblent délaisser Micro$oft pour Mac - et même Linux. Et ce matin, je tombe (boum !) sur ceci :

Et si on passait à autre chose que Windows Vista ?
Une autre étude, commandée par l'éditeur d'appliances
de gestion des systèmes KAZE, révèle que le passage à
Windows Vista pourrait bien être l'occasion pour de
nombreuses entreprises de quitter le système
d'exploitation de Microsoft. En effet 13 % seulement
des entreprises interrogées envisagent de migrer vers
Vista - 90 % des entreprises ne l'envisagent pas selon
King Research, qui confirme cette tendance - contre 44 %
qui regarderaient d'un œil intéressé Mac OS X et/ou Linux !
Et selon l'étude de la Linux Foundation, 16,3 % seulement
des entreprises ont indiqué qu'elles n'utiliseront pas Linux
sur leurs postes de travail. Linux s'impose désormais comme
une sérieuse alternative à Windows.
[1]

Oui je sais, je sais, Micro$oft clame partout avoir vendu 130 millions de Vista [2]. Mais lorsqu’on sait qu’une grande majorité des 130 millions de vista sont OEM...

Même chose coté fureteur ; de plus en plus de monde migrent vers Firefox - lire l’article de Nelson Dumais de ce matin [3].

Un monde sans Micro$oft pour bientôt ? Non mais ma parole, vous rêvez ! Et puis, remplacer un géant par un autre c’est pas nécessairement l’idée du siècle. Non, l’idée c’est juste d’offrir une saine compétition entre les différents OS et ce, afin que le consommateur ne se retrouve pas avec un (mauvais) OS imposé par une multinationale, mais devant un choix censé.
Bon, c’est à mon tour de rêver ;-)



_______________
[1]http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,112007,1398209.html&ref=cyberpresse
[2]http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,112007,1398208.html&ref=cyberpresse
[3] http://blogues.cyberpresse.ca/technaute/dumais/?p=1001529

Aucun commentaire: