vendredi 30 novembre 2007

Disque dur externe - 30 novembre





J’ai fais un saut hier soir dans le 450, direction le Mac urbain. À ma demande, François (qui, malgré la légende, n’est pas le fameux Dr. Mac) avait mis de coté pour moi l’ensemble boîtier Macally et disque dur Seagate 100 Go. Ce combo (voir photo) est pour moi ce qui s’approche le plus de l’idéal : un tout petit disque dur d’une bonne capacité de stockage (100Go) dans un beau boîtier et autoalimenté par le firewire. La beauté de la chose c’est que la petitesse de ce disque dur va me permettre de l’apporter avec moi un peu partout.

Ce petit disque me sera utile pour :
- back up des données de mon PowerBook G4 « Titanium » ;
- unité de stockage pour ma musique (GarageBand et iTunes) ;
- unité de stockage pour mes photos ;
- transport mobile de données (entre le bureau et la maison).

Comme toujours chez le Mac urbain, l’accueil est chaleureux, le service est impeccable (on m’a installé en deux minutes le disque dur Seagate dans le boîtier Macally, formaté et testé le disque dur. Tout ça avec le sourire). Pas avare de recommandations sur l’utilisation du dit disque dur, etc.
Chanceux, on m’a même fait visiter les lieux* et c’est vraiment très bien. Un mot sur la salle de formation que est assez grande pour prétendre rivaliser avec la concurrence et assez petite pour conserver le coté « humain ».

Vous aurez compris que la boutique Le mac urbain c’est « ma » boutique Mac et que ni la distance, ni le vent, ni le froid et ni même la neige (j’ai connu tout ça hier) ne saurait me faire dévier de mon chemin.

* le Mac urbain a aménagé dans de nouveaux locaux très récemment




Le Mac Urbain
1324 Ch. Chambly, Longueuil
450. 650-8777
http://www.lemacurbain.com/urbain/fr/
info@lemacurbain.com

2 commentaires:

Mrs Pillsbury a dit...

Encore des propos autour du Mac !
De quoi me faire saliver pour la soirée !

Bob August a dit...

Et pourtant, mon PowerBook est "vieux", mais il fait encore saliver les connaisseurs ; le PowerBook Titanium est un modèle un peu mythique dans la gamme des portables.

J'ai constaté l'autre jour que des mac usagés, ça court par les rues !