dimanche 29 août 2010

Société - 29 Août


Je suis tombé sur ceci ce matin, à 9h28, dans le site de Cyberpresse :




Ça prends bien un quotidien de Montréal pour appeler le maire de Québec «Réjean» plutôt que Régis ;-)

Désolant. Aussi désolant qu’un article de la Petrowski ou qu'un papier de l’infâme Gingras...


Mise à jour : corrigé ;-)



3 commentaires:

Anonyme a dit...

Et La Presse publie ces temps-ci des tas d'articles (faut le dire vite) de la Presse Canadienne qui sont bourrés de fautes. Je me plains chaque fois, mais en réalité, cette erreur grossière comme celles que je souligne ne sont-elles pas le symptôme de l'employé qu'on écrase sous les tâches peut-être trop nombreuses et probablement ne relevant pas de sa compétence? Je me le demande. Le webmestre de cyberpresse ne doit pas être journaliste... lui demande-t-on de rédiger les questions? Je dis ça comme ça, je lance la question...

(Évidemment que si on se permet de publier, il faut le connaître, le nom du maire. Mais à part ça, franchement, le nom du maire de Québec... n'a AUCUNE importance dans ma vie! Ni le nom de celui de Montréal, mais là, je tente d'oublier en vain!)

Anonyme a dit...

En y repensant... si tu crois (je ne sais pas si tu le crois!) que la qualité du français des médias de Montréal est en chute libre, faudrait voir ce qui nous est offert en région. Soit que je suis vraiment, mais alors vraiment difficile, soit y a BEAUCOUP de diplômes d'études secondaires qui sont donnés à tort! (Que dire des programmes universitaires en journalisme qui donnent des diplômes à ces gens-là?!) Mon hebdo local fait pitié (à pleurer) mais je ne peux pas dire que Le Nouvelliste soit plusieurs coches au-dessus. Et si seulement cette dégradation accélérée de la qualité se résumait à la langue...! Il me semble que c'est partout! (Ça y est, je suis officiellement archaïque!)

Anonyme a dit...

Tu ne réponds plus ni à mes commentaires (enfin, aux commentaires, je ne le prends pas encore personnel!) ni aux courriels... ça va?