mardi 31 août 2010

Informatique - 30 Août



Nouveaux PC au bureau...

Au bureau hier, le responsable de l’informatique a reçu 17 nouveaux ordinateurs portables. Imaginez, 17 ordinateurs à configurer ! Des PC en plus ! Se sont tous des Lenovo (anciennement IBM). Et ils vont tous rouler sous Windows Xp Pro. Pourquoi pas Windows 7 ? Simple ; aux cours des années, nous avons développés différentes applications qui ne roulent pas sous Windows 7. Tenter de faire tourner nos applications sou Windows 7 aurait demandé beaucoup de temps et d’argent. Surtout beaucoup de temps ; de période de tests, d’installations, de corrections de «bugs», bref, la galère ! C’est pourquoi nous demeurons sous Xp. Et selon ce que j’ai pu comprendre, nous ne sommes pas les seuls à ne pas vouloir utiliser Windows 7. Le monde du bureau roule encore en très grande majorité sous Xp. Et vous, au bureau, vous roulez encore sous Windows Xp ? Et à la maison, avez-vous profité de la rentrée scolaire pour vous procurer un ordinateur portable PC/Win 7 à 399$ chez Valmarde ?



1 commentaire:

Anonyme a dit...

Jamais de Valmarde pour nous, voyons! Et tous encore sous XP (qui va être "supportée" jusqu'en 2020 ou je ne sais quoi!). Le Coco a eu un portable (de l'autre bord de la famille) avec Win7. Deux semaines plus tard il a fallu tout reformater, mais bon, je ne peux pas affirmer que c'est le système d'exploitation qui ait été le problème... ;-)

Moi avant de changer pour 7, faudrait que je sois sûre de pouvoir tout personnaliser. Déjà avec XP, je remets les menus anciens, etc. Je ne perds pas ma mémoire vive avec les gugusses, non merci! ET si configurer un PC prend un certain temps en général... pour moi c'est très long et au final personne que moi ne s'y retrouve. Un ordi pour moi c'est comme un logis: je m'installe!

(Les IBM que j'ai dû utiliser dans le passé étaient TOUS merdiques! je vous souhaite une meilleure chance!)