mardi 31 août 2010

Photo - 30 Août





Il y a un peu plus d’un an (le 26 août 2009) je faisais l’acquisition d’un appareil photo (DSLR) Nikon ; le D90. Un an plus tard, je suis toujours aussi heureux d’avoir fais l’acquisition de cet appareil. Pas de déception, pas de «il manque ceci ou cela», etc. En fait, j’aime tellement cet appareil que j’ai jonglé avec l’idée cette semaine d’acheter un deuxième D90 - il y en avait un à vendre sur Les PAC... J’avais les sous, mais j’ai vite compris que c’était de la compulsion ; même si un deuxième boîtier est toujours utile, je ne ferai pas plus de photos pour autant. Et je le répète, je ne suis pas un professionnel de la photo : je suis ce que l’on pourrait considérer comme un amateur sérieux tout au plus. Et puis, déjà que je ne passe pas inaperçu avec mon D90, imaginez deux D90 au cou ;-)

Et maintenant que je connais très bien les rouages de mon D90, le vrai défi n’est pas tant d’acquérir un autre boîtier, mais bien d’apprendre à travailler avec Aperture 3.


Sur un autre sujet... je quitte bientôt pour Roberval. Je n’ai jamais mis les pieds au Lac St-Jean (je sais, j’ai honte). S’il fait beau, l’intention de prendre quelques photos. C’est donc un rendez-vous ici, dans quelques jours ! En attendant, je compte publier deux longs textes ennuyant au possible sur les métadonnées et le sur le code QR...

1 commentaire:

Mélanie a dit...

Un beau Nikon :)

J'aime bien le mien aussi. Suis très satisfaite de mon achat. Il me convient parfaitement. Lorsque son heure aura sonné, je compte acheter à nouveau un Nikon, mais un modèle plus performant que le mien.
C'est pas pour bientôt alors, je profite pleinement de celui présent.