vendredi 12 février 2010

Photographie - 12 Février





Aperture 3

Aperture, c’est un logiciel produit par Apple et destiné à assister les photographes professionnels et amateurs sérieux en post production : retouches, développement des images en format RAW, traitement des images et catalogueur. Jusqu’à maintenant, je me suis contenté de iPhoto, qui fait vraiment un bon boulot. Et puis, mes besoins sont minimes car je retouche assez peu mes photos : une balance des blancs et des noirs et c’est à peu près tout. Le reste, je m’en charge au moment de prendre la photo : un bon cadrage, une bonne lumière et le tour est joué (un bon sujet aussi ça aide). Mais là, avec la toute nouvelle mouture de Aperture, j’hésite ; j’ai comme l’impression que pour la toute première fois, je pourrais réellement utiliser un logiciel comme ça. Mais bon, avant d’acheter le logiciel je vais attendre de lire les commentaires dans la blogsphère. Et puis, il y a Lightroom (de Adobe) qui fait aussi très bien l’affaire (mais pour plus cher). Je sens que j’aurai des lectures à faire en fin de semaine...

Aperture 3 sur le site d'Apple Canada - en français.


Aucun commentaire: