vendredi 12 février 2010

Cadeau - 12 Février




Un cadeau

Ben oui, encore un autre cadeau - bande de jaloux ;-) Il s'agit du plus récent disque d’Isabelle Mayereau. Vous connaissez Isabelle Mayereau ? Moi, plutôt ; j’ai assisté à un de ses rares spectacles en sol québécois (à la fin des années 80 ? Au début des années 90 ?). En tout cas, c’était au spectrum. Et j’avais quelques uns de ses albums. Des vinyles il va s’en dire, vue l’époque. Mais je n’ai rien sur CD. Du moins, je n’avais rien jusqu’à ce que l’ami Alain dépose dans ma boîte aux lettres ce très beau cadeau.

Son nouvel album est tout simplement Magnifique. Ambiance jazz, des mots justes et si bien domptés par une voix suave et inchangée malgré les années. Et que dire de cette musique inventive aux accents de jazz. Un clin d’oeil intéressant parmi les nouveautés ; la reprise de «l'Enfance» et «Tu m'écris», des pièces d’un autre temps et qui, même sous le couvert jazz, sont toujours superbes. Car oui, cet album est résolument aux accents jazz.

Merci Alain. Mais faudrait bien que tu passes à la maison pour en faire l’écoute ; je suis certain que tu aimerais...


Courte biographie.
Isabelle Mayereau est une chanteuse française née à Bordeaux, le 3 septembre 1947. En 1978, elle remporte le premier prix du Festival de Spa avec le titre Tu m’écris. (source : wiki).
Timide, peu loquace en spectacle, Isabelle Mayereau demeure une voix encore trop méconnue dans l’espace francophone et plus spécialement au Québec.

Découverte.
On retrouve sur l’album «Le décor» de Stefie Shock, une chanson intitulé «il, elle» ; paroles Isabelle Mayereau et musique de Stefie Shock.

Site Internet d’Isabelle Mayereau :
http://www.isabellemayereau.com/



Isabelle Mayereau
«Hors-piste»
Le chant du monde/Harmonia Mundi
1 CD. Jazz/Francophone

Aucun commentaire: