samedi 16 janvier 2010

Mise à jour - 16 Janvier


À la recherche de... Mise à jour




Je ne pouvais pas demeurer sur un échec. Je trouvais inconcevable de ne pas en savoir plus sur le «fameux» enregistrement «stéréo» des variations Goldberg de 1955 de Glenn Gould (voir mon billet ici) avec tout ce j’avais sous la main comme information (le disque lui-même, les livres, Internet). J’ai donc poursuivie mes recherches et je vous livre le résultat de mes recherches :

- Le disque vinyle a beau être très rare, il est possible de l’acheter via Internet pour un prix dérisoire : entre 7 $ (chez Classic Vinyl) et 14 $ (sur eBay).

- La version sur CD n’existe tout simplement pas (et je sais pas pourquoi encore). Je suis donc très chanceux d’avoir ma copie maison sur CD ;-)

- J’ai trouvé la référence du vinyle sur le site de la Library of Congress : (voir l’image). Ça dit pas grand chose mais au moins, je suis arrivé à mettre une date sur le disque ; 1968.




J’en suis donc là ; pas beaucoup plus loin, mais j’ai tout de même fais quelques pas en avant dans ma recherche.


Aucun commentaire: