mercredi 4 février 2009

Techno - 4 Février



Sans fil...




Depuis bientôt deux semaines maintenant, je suis en sans fil à la maison. Pour ce faire, j'ai fais l'acquisition d'un modem-router[1] «Airport Extrême» de Apple. J'ai acquis ce modem-router à la boutique Le Mac Urbain sur le chemin Chambly à Longueuil. Comme toujours, François, mon vendeur attitré (en fait, à mes yeux, c'est beaucoup plus qu'un vendeur ; c'est un conseillé inestimable) m'attendait. Comme toujours, se fut extrêmement agréable ; j'ai certainement passé plus d'une heure a parler, échanger, faire le tour de la boutique, etc. Et comme à chacune de mes visites, la boutique était encore plus belle et plus fonctionnelle que lors de ma précédente visite : les portables sont maintenant dans le milieu de la boutique, bien en vue. Bravo les gars !

Mais le modem-routeur dans tout ça ? Une merveille. Les deux Mac et le PC vont main dans la main. J'ai branché l'imprimante directement dans le «Airport Extrême», ce qui me permet d'imprimer à partir de n'importe quel ordinateur. Et j'ai activé la «boîte de dépôt» dans les deux Mac, ce qui me permet de déposer n'importe quel type de document dans «l'autre» Mac, à partir de «mon» Mac - et vice et versa. plus besoin de recourir à une clé USB. Qui plus est, pas de configuration difficile : ça s'est fait en quatre clics de souris, pas de blague ! J'ai aussi activé le partage de la bibliothèque iTunes ; un clic de souris !

Le modem-router est camouflé dans la bibliothèque de mes disques vinyles - tout comme l'imprimante. Ça fait donc moins de fil sur le bureau (une photo est prévue pour bientôt). Mon bureau est vraiment dépouillé maintenant : pas un seul papier, pas un crayon ; qu'une belle surface plane avec deux écrans, une lampe, deux hauts-parleurs et le socle de mes écouteurs sans fil. Et sous le bureau, la gestion des fils est plus ordonnée. Mais le vrai changement va s'effectuer plus tard en 2009, lors que je vais repeindre la pièce ; je vais en profiter pour repenser la disposition des meubles, acquérir de nouveaux meubles s'il le faut, bref, c'est une histoire à suivre.




_________________
[1] c'est le terme exact selon le dictionnaire de l'OLF.

Aucun commentaire: