dimanche 3 août 2008

Un pays malade de sécurité - 03 Août

Un pays malade de sécurité : les États-Unis

Source de la photo

Les États-Unis, un démocratie en déclin ? Les signes sont de plus en plus évidents. Cette société va vraiment mal. Et pas seulement du point de vue économique.

"Un règlement du Département de la Sécurité intérieure rendu public
récemment dote les agents fédéraux de prérogatives accrues concernant
les objets qui peuvent être saisis lorsqu'une personne, y compris un
ressortissant américain, entre sur le territoire. Il s'applique à tous les
appareils électroniques (disques durs, téléphones portables, iPods,
récepteurs d'appel, enregistrements audios ou vidéos) mais concerne
également les livres, les brochures et tout document écrit, précise
le Washington Post
".
Source : Le Devoir

Une société malade de sécurité et de contrôle est une société qui perd les pédales. Relisez le texte : même les ressortissants américains n'y échappent pas !  Et c'est pas la victoire de Barack Obama qui va changer les choses. Cette société est beaucoup trop sclérosé. Dire qu'il fut un temps où les États-Unis étaient un modèle à suivre.

2 commentaires:

saab a dit...

"vous en avez rêvé, Ben Laden l'a réalisé" j'aime bien ce dicton sous pretexte des actes terroristes, il est vrai monstrueux, que les américains ont subi, ils infligent à leur tour une violation de la vie privée sous toutes ses formes avec notamment la réhabilition des actes de tortures (sic)... ce pays me désespère de plus en plus... le pire étant enfant mon rêve était de me rendre dans ce pays... depuis les choses ont bien changées.

Bob August a dit...

>étant enfant mon rêve était de
>me rendre dans ce pays
De Montréal, je suis à une heure trente d'auto des USA et non merci, je passe mon tour.