lundi 4 août 2008

Compte de mots - 04 Août





Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Difficile de parler d'un livre que tous le monde ou presque, semble avoir lu. Que dire d'autre que j'ai bien aimé et que j'ai hâte de lire le tome II et III. Que dire de plus que l'association de deux personnages aussi différents que Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander, qui n'est pas la première du genre, innove tout de même. C'est un roman policier fort bien construit, avec une bonne histoire, des personnages crédibles, mais le "buzz" autour de cette trilogie est exagéré. Nous sommes loin du grand talent d'un Henning Mankell, d'une Stella Rimington voir même, d'Elizabeth George. N'allez pas conclure que je n'ai pas aimé ce premier tome ; ce que je ne comprends pas, c'est le "buzz", la publicité qui entour Millénium. Et au risque de me répéter, à plus de 100$ pour les trois tomes, imprimé sur du papier journal, j'ai l'impression d'être le dindon de la farce alors qu'Actes-Sud va s'en mettre un max. dans les poches. Fort heureusement, je n'ai pas déboursé un seul sous pour cette trilogie : nah ! je n'ai rien volé, c'est un copain qui me prête la trilogie, un tome à la fois. Pratique d'avoir des amis ;-)

3 commentaires:

saab a dit...

Ohh que je suis jalouse je vais devoir attendre la sortie en poche car de 1) j'ai pas le budget vu que je le dépense intégralement pour des cd's et quelques livres de poche et 2) je déteste les livres grand format car je n'ai pas de place à leur accorder !

Donc je vais devoir attendre 3 ans un minimum la sortie en poche de chez Actes Sud (qui seront donc assez chers)

;-)

Bob August a dit...

Fait comme moi- : trouve un ami qui possède déjà les livres ;-))))

Grominou a dit...

Oui, la relation entre les deux personnages principaux est intéressante. J'ai hâte de voir comment cela va se développer dans les tomes 2 et 3!

J'avoue que si j'avais payé $100 pour la trilogie, j'aurais peut-être trouvé ça un peu «overrated»! Vive la bibli!