vendredi 18 juillet 2008

Journées technologiques - 18 Juillet

Techno !

Mardi matin, j'ai fais l'essai d'un tout petit portable PC de dix pouces ; le MSI Wind. Très impressionnant.. Malgré sa petitesse, on sent que l'appareil est solide et capable de faire beaucoup. Il est plutôt silencieux et ne semble pas chauffer outre mesure. Son ultra portabilité en fait un compagnon idéal pour les gens qui sont souvent en déplacement. Plus impressionnant encore est le fait que l'appareil que j'ai testé roulait Windows XP et... OSX 10.5 ! Très impressionnant* Les deux OS roulent très bien. Mais étant du type "une souris ou rien", j'ai tout de même un peu "rushé" avec le pavé tactile. Mais ce n'est qu'une question d'habitude j'imagine. Ce n'est sans pas un appareil pour moi, mais j'ai comme l'impression que ça va faire un tabac. J'irais plus loin en disant que c'est le genre d'appareil qui manque à la gamme des portables de Apple.

MSI Wind



Et parlant d'Apple - me voyez vous venir ;-0 - mardi soir, j'ai manipulé pendant une dizaine de minutes le nouveau iPhone. C'est pas mal plus qu'un simple gadget, mais là non plus, ce n'est pas un appareil pour moi. En tout cas, pas à ce prix - et un contrat de trois ans, non mais... Et puis, à part la fonction téléphone, je n'utiliserais pas les autres fonctions qui font justement du iPhone un "super" téléphone. N'empêche, c'est vraiment un bel appareil, très "design" qui sera plaire à bien des gens. Mais si "l'objet" demeure intéressant, c'est pas pour moi.

iPhone de Apple


Et hier après-midi (jeudi) fut une autre journée technologique. Vous l'aurez deviné - j'espère : je me suis acheté un nouvel ordinateur. Un MacBook Pro. Plus de détails bientôt...

_____
* la personne qui possède ce portable a dû réinstaller OSX huit fois avant de voir ses efforts couronnés de succès !

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Iphone...
"beaucoup de bruit pour rien" ?
...enfin, une bonne affaire commerciale pour Apple !
Mais pourquoi passer de + de 500 euros à 150 euros maintenant ?

Bob August a dit...

@loulou
bien d'accord avec toi. Pour la question des prix, ce n'est rien de nouveau : Apple est reconnue pour faire payer le gros prix aux nouveautés.