mercredi 2 avril 2008

Jeunes et vieux - 02 Avril



Dépêche de la Presse Canadienne :

La Presse Canadienne
Ottawa

"Si vous vous rendez au travail à pied, à bicyclette ou en autobus ou en métro, il est fort risqué que vous soyez jeunes et demeurez dans une grande ville."

Bon, deux choses :
1. il n'y a pas que les "jeunes" qui marchent pour se rendre au travail ; j'en suis la preuve "marchante" et ce, tous les jours. Et lors de mon trajet, je ne crois pas que des "jeunes"
2. c'est quoi cette l'affaire de il est fort risqué que vous soyez jeunes ? Depuis quand c'est risqué d'être jeune ?

Mais que l'industrie automobile et du pétrole se rassure ; il n'y a pas là l'ombre d'un mouvement de révolte : pour 7 travailleurs sur 10, l'automobile demeure encore le choix des Canadiens pour se rendre au travail !

Source de l'article ici.

6 commentaires:

Blanche a dit...

... Et si tu vas au travail à pieds, il y a fort à parier que tu as une bonne endurance!:)
(et que tu ne fumes pas? Je m'avance peut-être un peu, là...)

Bob August a dit...

Une bonne endurance ? Je sais pas. Je marche 12 km par jour. Tous les jours. C'est un minimum. À un pas rapide il faut tout de même l'avouer. Est-ce beaucoup 12 km par jour ? Je ne pense pas. Plus maintenant en tout cas. Si, un jour, je ne marche pas - ou moins - mon corps en redemande. C'est assez curieux.

Je ne fume pas, je suis végétarien (bref, tu vois le topo, pleins de défauts).

Simple SEO a dit...

It looks cold there.

Bob August a dit...

Right now it's -4C in Montréal

Anonyme a dit...

Moi je vais habituellement au travail en... pantoufles. Et je veux bien qu'on m'appelle jeune. (C'est ça, la maturité: accepter les mensonges qui font du bien sans faire de mal. Et y en a pas beaucoup, de ces mensonges-là!)

Bob August a dit...

@vieux-bandit
J,ai une bonne idée de ton âge et selon stat.can. tu serais effectivement jeune, sans mensonge ;-)
Moi, si j'allais travailler en pantoufles, j'aurai besoin d'une paire par semaine parce que du bitume, ça use du phentex ;-)