mardi 1 avril 2008

Impôts - 01 Avril




Ouaip ! c'est le retour des impôts*. Je vais passer mes prochaines soirées à faire ce que je déteste le plus : calculer. Pourquoi ne pas faire affaire avec un comptable alors ? Justement, je fais affaire avec un comptable, mais comme je suis travailleur contractuel, je dois ramasser une multitude de papiers, faire le tri, calculer ceci et cela, mes REER, mes dépenses, mes revenus - et d'autres choses aussi - avant de me rendre chez mon comptable. Comptable qui lui aussi, me soulagera de quelques $$$ Grrrr !

__________________
* pour nos amis européens, nous avons deux impôts au Québec : un pour le gouvernement fédéral (Canada) et l'autre pour le gouvernement provincial (Québec). Le Québec est l'endroit en Amérique ou les citoyens sont le plus taxés....

2 commentaires:

Grominou a dit...

Pas pour t'écoeurer, Bob, mais j'ai déjà reçu mes remboursements...
Gniark gniark!

Bob August a dit...

té pas travailleur contractuel toi ;-)