jeudi 27 mars 2008

Revue Solaris - 27 Mars




Formidable ; dans ma boîte aux lettres ce soir m'attendait le No. 166 de la revue Solaris. J'ai déjà lu le passionnant essai "Les enfants de Frankenstein" de Philippe-Aubert Coté et Mario Tessier, les nouvelles "Le Prix de l'ambassadrice" d'Alexandre Lemieux (très bon), "Cancer" de Mathieu Fortin (plus policier que SF mais tout de même fort intéressant), de même que la section "Lectures" consacrée aux plus récentes publications de la SF.
C'est vraiment une revue de grande qualité - et une revue francophone d'ici.

Je n'hésiterai pas une seule seconde et je vais de réabonner cet automne. Mais pour l'instant je vous laisse ; je retourne à ma revue...

8 commentaires:

saab a dit...

Cette revue semble vraiment chouette... ahhh si j'avais le temps de faire tout ce dont je rêve !!

Jules a dit...

Tant de magazines à lire! Chaque fois que j'entre chez la Presse internationale je sens une énorme frustration à n'acheter que 2-3 exemplaires de mes favoris... mais la variété de sujets est impressionnante et c'est dans ces moments que je rêve de gagner au loto pour m'entourer de littérature en tout genre toute la journée!! Bon je m'emporte encore ce soir! ;o)

Bob August a dit...

>chez la Presse internationale
J'ai un copain, un intellectuel - un vrai - qui boss dans un truc comme la presse internationale et qui se nourrit de lectures pendant des heures... Mais le salaire lui....

Jules a dit...

Oui, mais il fait des économies en lisant tout sur place!! Achète le Courrier international, le Magazine littéraire, le Lire, le GEO et Le point... tu verras que ça gruge une bonne partie du salaire quel qu'il soit! ;P

Anonyme a dit...

J'aime beaucoup lire Solaris. Je le recommande chaudement :)

Bob August a dit...

@ Jules
Heureusement, c'est aussi disponible - quoi qu'en partie - sur Internet ;-)

@les_singes
Tout à fait d'accord avec toi ; c'est mon troisième numéro depuis le début de mon abonnement et franchement, je vais de belles surprises en belles surprises.

Anonyme a dit...

Tu as alors manqué le no 161, Les Tatouages d'humeur, une novella de Marie-Josée L'hérault. Je te le conseil si tu tombe dessus.
En parlant du dernier numéro, tu trouvera la nouvelle de d'Isabelle Piette, juste ici
http://www.utopod.com/

Bob August a dit...

@les_singes
Le no. 161 ; une fois chez-moi je jette un coup d'oeil dans la revue afin de m'assurer que le no. 161 est encore disponible et je me ferai un plaisir de le commander. Merci pour les tuyaux...