jeudi 27 mars 2008

Bell et bien menteur - 27 Mars




J'ai parfois l'impression que les grandes corporations aiment être détesté par le plus grand nombre possible de gens. C'est le cas de micro$oft - plus que jamais depuis l'ère Ballmer. C'est aussi le cas de Bell. D'une compagnie qui faisait l'envie de tous, Bell est devenue LA compagnie haïs de tous. À tel point que Bell détient le record - peu enviable - du plus haut taux de mécontentement (exprimé en pourcentage de mauvaises opinions), qui est de 25 % ! C'est énorme !

"Dans le cas de Bell, on peut croire que les mauvaises
expériences de nombreux clients, sur le plan du service,
expliquent en grande partie cette faible cote
"
- Jacques Nantel in La revue commerce

"les mauvaises expériences de nombreux clients" ; c'est un euphémisme !

Et puis là, cette semaine, je tombe sur une publicité intrusive* qui m'a surpris : on y voit un rat à queue plate (Ratus Bellimbécilus) de Bell, avec un Macbook Pro de MAC entre les pattes ; non mais, lorsqu'on sait combien les techniciens du support technique de Bell sont incompétents en ce qui a trait au MAC...
Cette publicité tente donc de nous faire croire qu'avec MAC, c'est Bell et bien simple : foutaise !
_______
* à la maison, j'ai configuré mes ordinateurs pour éviter de voir ce genre de publicité intrusive. Au bureau, j'ai pas encore pris le temps de le faire.

Aucun commentaire: