jeudi 27 mars 2008

Appareil photo - 27 Mars




Mon appareil photo numérique n'est pas le plus récent modèle de sa génération. Mais c'est un boîtier plus qu'honnête. Et il me permet de faire de la belle photo. Belle, mais sans plus. Et je ne suis pas du tout persuadé que je ferais de plus belles photos avec un appareil disons, plus "moderne", voir, plus "évolué". C'est une question de talent. La technique, je la maîtrise bien. Mais le talent, tu l'as ou tu l'as pas, comme dirait l'autre ;-)

Statistiques sur Flick

- pour le mois de mars 2008, le nombre moyen d'utilisateurs de Finepix S602 Zoom par jour aura été de soixante-quatroze (74) ;
- pour la journée du 24 mars 2008, soixante-dix huit (78) propriétaires de Finepix S602 Zoom auront publié un total de 1,213 photos ;
- au moins de mars 2008, le modèle Finepix S602 Zoom se classait au 24e rang des appareils les plus utilisés sur 126 appareils de marque Fuji (le 18 juillet 2007, le même appareil occupait le 8e rang sur 115 appareils Fuji) ;
- Il existait sur Flickr - toujours en date du 24 mars - 1, 682, 311 photos prises avec un appareil Finepix s602 Zoom ;
- mais c'est surtout le petit graphique ci-dessous qui est le plus éloquent à mon avis : il indique clairement le déclin de l'utilisation du modèle Finepix S602 Zoom.





J'ai acquis cet appareil le 11 juillet 2007. Mais dans les faits, je l'avais entre les mains dès le début du mois de mars 2007. Je ne regrette toujours pas mon achat.

Son plus grand défaut reste à mon avis sa grande consommation de batteries ; j'ai toujours avec moi un "double" de batteries rechargeables. Et si j'oubliais d'apporter un second jeu de batteries, je pourrais m'arrêter un peu n'importe où pour acheter des batteries AA.
Sa plus grande qualité ? hum.. Une des grandes qualités de l'appareil est sans doute de pouvoir passer en mode manuel.

Aucun commentaire: