samedi 26 janvier 2008

Découvertes – 26 Janvier

Bon, maintenant que j’ai Internet version TGV à la maison, j’explore à fond l’Internet qui m’était inaccessible – ou presque – en « dial-up ». Quelques sites que j’aime beaucoup :


http://www.nonfiction.fr/
portail des livres et des idées, le site traite de l’actualité du livre. On y traite beaucoup de l’actualité du livre français ; soyez-en avertis (et ne venez pas vous plaindre que la littérature québécoise n’y est pas présente ; pour messieurs les littérateurs en France, il n’y a pas de littérature au Québec, sinon celle du joual). Et attention, le site est extrêmement touffus. Difficile de s’y retrouver !



http://bibliobs.nouvelobs.com/
site littéraire du Nouvel Obs., le site traite de l’actualité du livre. À peine moins touffus que nonfiction...



http://passouline.blog.lemonde.fr/
« La république des livres » c’est le nom du blogue de Pierre Assouline. C’est pour moi un incontournable. Mais ne perdez pas votre temps à lire les commentaires laissés par les lecteurs ; que des gens qui ont besoins d’afficher leurs suffisances et leurs « kultures ».


J’ai quelques autres sites tout aussi intéressants ; nous en reparlerons...

4 commentaires:

Jules a dit...

Je ne connaissais pas Nonfiction! Comme quoi c'est vrai que l'on peut apprendre de nos aînés... ;)

Bob August a dit...

LOL

Mrs Pillsbury a dit...

Ok Bob, 2 jours sans nouveau message c'est trop ?
As-tu lu mon message sur la présentation de l'Ambassadrice de Suède ?
Si oui, je suis curieuse, connais-tu les fameux bouquins dont je parle (Mitrokhin l'archiviste du KGB)

Bob August a dit...

>As-tu lu mon message sur la
> présentation
Euh ! je passe te lire tous les jours et j'ai jamais vu ça sur ton blogue !!!! Plus d'infos SVP - si c'est trop long, passe par mon adresse de courriel...