mardi 29 janvier 2008

Question - 29 Janvier



Est-ce que la science-fiction est uniquement une affaire de gars ?

11 commentaires:

Jules a dit...

C'est complexe comme question! Peut-être que vous les hommes vous vous intéressez à la fiction, mais nous les femmes, nous rêvons d'hommes musclés qui nous massent les pieds tous les soirs, nous envoient des fleurs au bureau chaque semaine, nous laissent leur carte de crédit le samedi matin, nous amènent au restau au moins 5 fois par semaine... Ah! non, zut, désolée, j'ai confondu fiction et science-fiction!!! Euh! oui, je pense que c'est une affaire de gars!

Mrs Pillsbury a dit...

Quoi répondre à une telle question ? Mon point de vue est très personnel mais je beaucoup de difficulté avec la littérature de science-fiction. J'étais déjà effrayée par les Bob Morane de mes amis à l'école primaires alors...

Par contre, je ne dis pas non aux films lorsque l'histoire est à la fois science-fiction et réflexion plus profonde : j'ai bien aimé Gattaca, par exemple, avec toute sa vision de l'eugénisme poussé à l'extrême.

Mrs Pillsbury a dit...

Et la photo est bien tirée de la Guerre des mondes ou je me trompe ? Hum, non, il me semble que les engins avaient un air plus rétro que ça !

Anonyme a dit...

Les hommes SONT de la science-fiction

Mrs Pillsbury a dit...

Hum les hommes seraient donc fictifs ? Je comprends bien des choses maintenant. Je ne comprendrai pas plus les hommes mais je vais arrêter d'attendre le Messie !

Mrs Pillsbury a dit...

Okay le Messie non, mais le Père Noel oui ! Il m'a encore envoyé des cadeaux ! Je dois être sur sa liste de "favoris" :) Merci - Le Requiem est tellement beau, j'en pleure d'émotions. MERCI MERCI

Jules a dit...

Mrs.Pills: je pense que le Père Noël n'a qu'une seule adresse dans son carnet et qu'il tient ses promesses...! :)

Bob August a dit...

>Les hommes SONT de la science-fiction
les hommes ou les Hommes ?

Bob August a dit...

>Le Requiem est tellement beau
Oui, des sept ou huit version du Requiem que je possède, je reviens toujours à celle-ci.

Bob August a dit...

@ jules
J'ai bien quelque chose pour toi, mais je ne suis pas pleinement satisfait. D'où mon hésitation.

Mrs Pillsbury a dit...

Jules : demande le Requiem aussi. C'est divin ! Depuis celui de Fauré je n'ai rien entendu de pareil !